ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Objectif : Remplacer mes TLT5 Mountain

Objectif : Remplacer mes TLT5 Mountain


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bob
- Le 17/11/2016 17:52

salut,
j'ai des TLT 5 Mountain qui commencent à donner des signes de fatigue. Un peu par hasard je suis tombé sur des TLT 6 en solde, j'ai acheté la même taille et essayé ce matin.

Pas ressenti de différence de volume, j'étais bien dans les TLT 5 et je suis bien dans les 6. La languette noire par contre est carrément plus rigide que celle des 5 ! bref si la 5 te donnait satisfaction, la 6 t'ira bien.

Sinon moi je choisirai la sideral : même cahier des charges que la TLT 5, avec le système (pénible) des languettes en moins. Par contre je ne connais pas le chaussant

J
JBO
[14 posts] - Le 17/11/2016 20:33

@dede38
Merci pour ton retour (sympa)
moi se seront des PDG... plus c'est léger, plus c'est agréable, idem pour skis, fixs, crampons alu et piolets: tout en light !
Pour aller loin...
Quand au TLT5, comme beaucoup, je skie sans les languettes...
Je ne sais plus ou elles sont...
TLT perf ou PDG, ma seul petite crainte c'est le carbone (fragile ?, trop raide ?)

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/11/2016 07:33

@Manuhtdoubs: gaffe quand même, si ton pied allait bien dans les premières tlt5, ce serait étrange que tu arrives à skier avec les spitfire le chaussant est ultralarge et il est impossible de serrer l'avant pied.
Regarde les MTN 98, les Beast/ex- Khion, les Vulcan. Le chaussant est plus en rapport et le support descente (c'est aussi pour ça que l'on skie on?) incomparable.

@bob : si es dans des tlt6 neuves comme dans les tlt5 bien usagées, c'est qu'il va falloir réduire drastiquement le volume après quelques sorties.

Guillaume2
- Le 20/11/2016 11:54

Pas vu que le chaussant des spitfire était ultra large. J'arrive à les serrer sans problème, et je suis très regardant sur la question. J'ai un pied de 98 mm (très fin) et je n'arrivais pas à serrer assez les F1 Evo. Par contre il faut les prendre à la taille, mais c'est vrai pour toutes les chaussure de ski..

Navier
- Le 24/11/2016 20:53

Ca y est c'est choisi. J'ai essayé la TLT7, la arcteryx et la F1.
La TLT7 est pas mal mais vraiment moins rigide que les deux autres qui remontent plus haut sur le tibia.

La Arcteryx est bien rigide mais le volume est trop faible pour mon pied.

J'ai pris la F1, y a plus qu'a tester, quand les conditions seront meilleur... 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER