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Bonjour
Si elles vont à tes pieds, Scarpa ressort les F1 Evo manuelle de 2016 avec un chausson classique à un prix intéressant.
J'ai les F1 Evo de 2016 et après un vingtaine de sortie j'en suis ravi.
Bonnes randos en attendant la neige, demain en principe pour préparer la saison 😄
Perso, j'ai eu les nouvelles F1 qui ont été rappelé, très confort, très bon débattement, mais rigidité moyenne, et dur de bien les serrer avec le boa, en tout cas pour moi, mais j'ai un pied très fin. Il manque un collier carbone à mon avis.
Spitfire l'année dernière, un peu plus légère (mais bien plus que ce qui est annoncé, 2.2 kg en 26.5), un peu moins d'impression de confort, mais je n'ai jamais eu mal, par contre rigidité nettement meilleure que les F1. Bref, super content, et je recommende fortement, meme si bien sur un peu plus de carbone permettrait surement d'améliorer encore les choses, à savoir atteindre vraiment 2kg et gagner encore un peu en rigidité. Ma femme, qui est aussi très difficile niveau chaussure, est très contente aussi. Elle trouve la tenue assez comparable avec ses Gea (maestrale femme).
j'ai perdu un crochet au bout de 2 sorties J'ai un peu peur en fiabilité mais pour les Atomic si tu as le pied qui va bien dedans c'est toujours la même histoire . avoir 200 g de moins et bien mal au pied c'est pas le bon plan. Quand aux Canadiens Arc Teryx (made in ?) nous a habitué aux produits finis qui se délitent pas. Ceci dit c'est leur première chaussure.
Pour ce qui est des Scapa F1 Evo j'ai omis de préciser mais elle pas le pied fin . Problème c'est qu'elle est tellement bien dedans qu'elle veut pas entendre parler d'autre chose . 😄
Et la Fischer Travers Carbon ?
www.skitour.fr/matos/chaussures/fischer-travers-carbon ?
Chaf a dit :Et la Fischer Travers Carbon ?
www.skitour.fr/matos/chaussures/fischer-travers-carbon ?
Elle a l'air intéressante, cette chaussure, du moins en fonction de ses caractéristiques sur papier. A voir les retours des premiers utilisateurs...
j'lai essayée rapidos au vieux camp... le systeme montée/descente m'a paru un poil "rustique". Et elles m'ont pas semblée aussi rigides en poisition descente que d'autres.
Essayé aussi les Arc'tezryx procline... Elles m'ont paru fragiles avec leur systeme de guetre ...
Essayé aussi ces nouvelles Fisher Travers, version sans carbone. Elles sont données pour 100 mm de largeur de tarse. Ça se confirme à l'essai, c'est vraiment fait pour les gros mollets, grosses chevilles et large pieds. Mon talon n'était pas bloqué, je pouvais le soulever assez facilement, et le velcro supérieur était en butée, serré au maxi, et il y avait pourtant encore un peu de marge pour serrer.
Dommage, parce que, pour le reste, ces Fisher sont légères, plutôt bien faites de par leur simplicité, et inspirent confiance grâce à leur système boa sur poulies en métal, comparativement aux renvois en plastique du boa des Scarpa F1, qui eux n'inspirent pas du tout confiance, étant simplement agrafés dans un trou dans la coque. (il n'y a qu'à tirer dessus pour que ça sorte ! 😮 )
Regarde du coté de movement il on un modèle feminin
nes a dit : renvois en plastique du boa des Scarpa F1, qui eux n'inspirent pas du tout confiance, étant simplement agrafés dans un trou dans la coque. (il n'y a qu'à tirer dessus pour que ça sorte !
Bonjour
Apres une saison et ~25 sorties,ça n'a pas bougé et Scarpa en livre dans la boite. Un avantage cela peut aussi se remettre facilement 🤣
Bonnes randos
Après un premier essai en magasin, ça risque de se jouer entre les TLT7, les arc'teryx et les Scarpa F1.
Les TLT7 me vont bien, les arc'teryx sont plus serré mais techniquement très intéressante notamment pour la descente. Il me reste a essayer les F1 et je pourrais choisir.
Sportiva Spitfire 2.0.
j'ai eu les TLT 5 la languette c'et pénible au bout d'un moment,bonne chaussure jamais de soucie tout comme toi. les avants dernières, c' étaient les aliens, j'ai bien aimé aussi, mais c'est vrai qu'en neige croûté ce n'est pas le rêve, en pente un peu plus sévère non plus.
Depuis la saison dernière j'ai les Spitfire 2.0, très bon débattement à la monté, un poids similaire à la TLT5 par contre à la descente c'est autre chose. Très bonne tenue, un flex qui me convient bien. Même si cela n'est pas ton critère, le passage montée descente se fait avec une seule manip, comme les aliens.
Très belle finition à l'italienne. Voila si cela a pu t'aider dans ton choix.
Je me pose les meme questions. Le chausson de mes tlt5 arrive en bout de vie ( mais aucun pb avec la chaussure a proprement parlé). J hesite a remettre 150 euros pour des chaussons neufs ou changer le tout pour ces Spitfire 2.0 ( 2.1 maintenant?)
Quid de la taille de la chaussure (vis a vis des fix ) par rapport au tlt5 : qlq a le tableau de comparaison qui va bien?
Si faut repercer, je gardes mes coques....
Royal, c'etait justement ce tableau que je cherchais.
Oh miracle, les spitfire mesure pareil que les tlt5 sur les fix. 🙂
Bonjour,
ayant les deux paires TLT5 et PDG, je me permet de donner mon avis pour JBO.
La TLT5 est super en toute condition avec des ski 60 de large ou 80. super confort a la monté et bonne tenu a la descente. le seul point négatif serait la languette pour la descente
La PDG c'est une chaussure de dingue pour la montée débattement de folie et légèreté. un peu moins étanche en peuf ou neige de printemps, et tenu plus light, demande bien plus de technique pour une joli descente en godille.
Je pense que la prochaine paire sera les TLT6 performance.
bon ski a tous
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