ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Objectif : Remplacer mes TLT5 Mountain

Objectif : Remplacer mes TLT5 Mountain


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 12/10/2016 11:22

Bonjour
Si elles vont à tes pieds, Scarpa ressort les F1 Evo manuelle de 2016 avec un chausson classique à un prix intéressant.
J'ai les F1 Evo de 2016 et après un vingtaine de sortie j'en suis ravi.
Bonnes randos en attendant la neige, demain en principe pour préparer la saison 😄

Guillaume2
- Le 13/10/2016 13:18

Perso, j'ai eu les nouvelles F1 qui ont été rappelé, très confort, très bon débattement, mais rigidité moyenne, et dur de bien les serrer avec le boa, en tout cas pour moi, mais j'ai un pied très fin. Il manque un collier carbone à mon avis.
Spitfire l'année dernière, un peu plus légère (mais bien plus que ce qui est annoncé, 2.2 kg en 26.5), un peu moins d'impression de confort, mais je n'ai jamais eu mal, par contre rigidité nettement meilleure que les F1. Bref, super content, et je recommende fortement, meme si bien sur un peu plus de carbone permettrait surement d'améliorer encore les choses, à savoir atteindre vraiment 2kg et gagner encore un peu en rigidité. Ma femme, qui est aussi très difficile niveau chaussure, est très contente aussi. Elle trouve la tenue assez comparable avec ses Gea (maestrale femme).

TP
- Le 14/10/2016 18:23

j'ai perdu un crochet au bout de 2 sorties J'ai un peu peur en fiabilité mais pour les Atomic si tu as le pied qui va bien dedans c'est toujours la même histoire . avoir 200 g de moins et bien mal au pied c'est pas le bon plan. Quand aux Canadiens Arc Teryx (made in ?) nous a habitué aux produits finis qui se délitent pas. Ceci dit c'est leur première chaussure.
Pour ce qui est des Scapa F1 Evo j'ai omis de préciser mais elle pas le pied fin . Problème c'est qu'elle est tellement bien dedans qu'elle veut pas entendre parler d'autre chose . 😄

Chaf
- Le 15/10/2016 08:55

Et la Fischer Travers Carbon ?
www.skitour.fr/matos/chaussures/fischer-travers-carbon ?

Eric
- Le 15/10/2016 17:09

Chaf a dit :Et la Fischer Travers Carbon ?
www.skitour.fr/matos/chaussures/fischer-travers-carbon ?


Elle a l'air intéressante, cette chaussure, du moins en fonction de ses caractéristiques sur papier. A voir les retours des premiers utilisateurs...

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/10/2016 19:17

j'lai essayée rapidos au vieux camp... le systeme montée/descente m'a paru un poil "rustique". Et elles m'ont pas semblée aussi rigides en poisition descente que d'autres.
Essayé aussi les Arc'tezryx procline... Elles m'ont paru fragiles avec leur systeme de guetre ...

Eric
- Le 25/10/2016 20:31

Essayé aussi ces nouvelles Fisher Travers, version sans carbone. Elles sont données pour 100 mm de largeur de tarse. Ça se confirme à l'essai, c'est vraiment fait pour les gros mollets, grosses chevilles et large pieds. Mon talon n'était pas bloqué, je pouvais le soulever assez facilement, et le velcro supérieur était en butée, serré au maxi, et il y avait pourtant encore un peu de marge pour serrer.

Dommage, parce que, pour le reste, ces Fisher sont légères, plutôt bien faites de par leur simplicité, et inspirent confiance grâce à leur système boa sur poulies en métal, comparativement aux renvois en plastique du boa des Scarpa F1, qui eux n'inspirent pas du tout confiance, étant simplement agrafés dans un trou dans la coque. (il n'y a qu'à tirer dessus pour que ça sorte ! 😮 )

nes
- Le 25/10/2016 23:19

Regarde du coté de movement il on un modèle feminin

J
jacky05
[674 posts] - Le 26/10/2016 13:43

nes a dit : renvois en plastique du boa des Scarpa F1, qui eux n'inspirent pas du tout confiance, étant simplement agrafés dans un trou dans la coque. (il n'y a qu'à tirer dessus pour que ça sorte !
Bonjour
Apres une saison et ~25 sorties,ça n'a pas bougé et Scarpa en livre dans la boite. Un avantage cela peut aussi se remettre facilement 🤣
Bonnes randos

Navier
- Le 13/11/2016 18:37

Après un premier essai en magasin, ça risque de se jouer entre les TLT7, les arc'teryx et les Scarpa F1.

Les TLT7 me vont bien, les arc'teryx sont plus serré mais techniquement très intéressante notamment pour la descente. Il me reste a essayer les F1 et je pourrais choisir.

lomau
[7 posts] - Le 13/11/2016 19:00

Sportiva Spitfire 2.0.
j'ai eu les TLT 5 la languette c'et pénible au bout d'un moment,bonne chaussure jamais de soucie tout comme toi. les avants dernières, c' étaient les aliens, j'ai bien aimé aussi, mais c'est vrai qu'en neige croûté ce n'est pas le rêve, en pente un peu plus sévère non plus.
Depuis la saison dernière j'ai les Spitfire 2.0, très bon débattement à la monté, un poids similaire à la TLT5 par contre à la descente c'est autre chose. Très bonne tenue, un flex qui me convient bien. Même si cela n'est pas ton critère, le passage montée descente se fait avec une seule manip, comme les aliens.
Très belle finition à l'italienne. Voila si cela a pu t'aider dans ton choix.

M
manuhtdoub
[25 posts] - Le 14/11/2016 07:55

Je me pose les meme questions. Le chausson de mes tlt5 arrive en bout de vie ( mais aucun pb avec la chaussure a proprement parlé). J hesite a remettre 150 euros pour des chaussons neufs ou changer le tout pour ces Spitfire 2.0 ( 2.1 maintenant?)
Quid de la taille de la chaussure (vis a vis des fix ) par rapport au tlt5 : qlq a le tableau de comparaison qui va bien?
Si faut repercer, je gardes mes coques....

M
miniping
[118 posts] - Le 14/11/2016 09:14

Salut,
Un tableau: www.alpcontrol.com/montage.pdf

M
manuhtdoub
[25 posts] - Le 14/11/2016 10:45

Royal, c'etait justement ce tableau que je cherchais.
Oh miracle, les spitfire mesure pareil que les tlt5 sur les fix. 🙂

dede38
- Le 16/11/2016 21:17

Bonjour,
ayant les deux paires TLT5 et PDG, je me permet de donner mon avis pour JBO.
La TLT5 est super en toute condition avec des ski 60 de large ou 80. super confort a la monté et bonne tenu a la descente. le seul point négatif serait la languette pour la descente
La PDG c'est une chaussure de dingue pour la montée débattement de folie et légèreté. un peu moins étanche en peuf ou neige de printemps, et tenu plus light, demande bien plus de technique pour une joli descente en godille.
Je pense que la prochaine paire sera les TLT6 performance.
bon ski a tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER