ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Faire une fente sur la spatule avant

Faire une fente sur la spatule avant


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Navier
- Le 21/11/2016 15:03

Salut,

J'ai découvert la solution skitrab il y a deux ans c'est génial pour les spatule ronde :
www.montania-sport.com/16793-home_default/attache-avant-spatule-attivo-skitrab.jpg

Ca tiens très bien, je l'utilise sur mes kastle TX97. Tu peux dépoter facilement sans déchaussé. et Il y a juste a trouver 2 rivets a frapper pour les réutiliser sur des nouvelles peaux. Ca semble durable. 😉

Benjamin
- Le 20/11/2017 22:15

Bonjour à tous, je me permets de remonter le sujet.
Je souhaite utiliser un tendeur sur mes Mythic Vertical 2017 mais ils ne sont pas équipés d'encoche.
Les Vertical Eagle (équivalent 2018) n'en ont pas alors que les Vertical Deer en ont, ça me refroidit un peu.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur ces skis, à priori c'est la même technologie entre ces 2 paire ?
Si non vaut-il mieux pour la solidité du ski faire une encoche centrale type Vertical Deer, ou 2 latérales type PIERRA MENTA ancienne génération ?

Merci

Pascal
- Le 21/11/2017 10:46

Autre solution,
tu fais des encoches à l'avant sur les côtés avec une lime « queue de rat », un peu de vernis ou d'époxy sur les encoches pour protéger le noyau du ski et c'est tout bon.

Il n'y a plus qu'à mettre un élastique avec gaine textile comme un sandow d'un diamètre de 2,5 mm ou 3 mm, à l'avant de la peau au lieu d'un étrier métallique.

On fait comme ça :
1 Plier l'extrémité de la peau sur 6-7 cm
2 Tailler en biseau les 2 pointes avec un angle de 30-35°.
3 Décoller et mettre l'élastique
4 Recoller le rabat et ajouter 2 ou 3 rivets bien plats, ou mieux coudre le rabat à 5 mm de chaque bord avec deux piqûres dans le sens de la longueur sur 1 cm ( faire à la main sinon adieu la machine à coudre ! ) pour éviter que la peau se décolle.
5 Bel effort, maintenant, en avant, sois fort et fais-toi plaisir.

@Benjamin: Si en plus tu nous fais des photos du montage, ce sera tip-top.

Bon ski[AT]tous

Oliv
- Le 21/11/2017 11:19

Navier a dit :Salut,

J'ai découvert la solution skitrab il y a deux ans c'est génial pour les spatule ronde :
www.montania-sport.com/16793-home_default/attache-avant-spatule-attivo-skitrab.jpg

Ca tiens très bien, je l'utilise sur mes kastle TX97. Tu peux dépoter facilement sans déchaussé. et Il y a juste a trouver 2 rivets a frapper pour les réutiliser sur des nouvelles peaux. Ca semble durable. 😉


Je confirme : pas besoin de bricoler la spatule !
Le système Trab (languette acier souple coudée + textile) tient sur les spatules rondes (la peau l'empêche de glisser de côté).
Déphoquage sans déchausser bien sûr.

Pascal
- Le 21/11/2017 11:31

Merci à Navier et Oliv'

si c'est encore plus simple. Ce n'est pas plus mal.

bon ski @ tous

Benjamin
- Le 21/11/2017 23:46

Merci pour le retour, ce sont les mêmes fentes que sur les anciens PIERRA MENTA il le semble. Promis si je passe le cap psychologique je ferai des photos !

Benjamin
- Le 02/12/2017 21:49

Ca y est j'ai franchi le cap, j'ai choisi les 2 encoches pour ne pas aller trop loin sur le noyau, je les ai faites assez haut pour éviter les carres qui son vraiment très fines sur ces skis
Tout ça a été renforcé à l'araldite.
Merci pour les conseils



Jeroen
[13052 posts] - Le 03/12/2017 00:20

Beau travail ! 😎

Pascal
- Le 04/12/2017 17:00

Bien joué !

bon ski[AT]tous

Nicom
- Le 04/12/2017 17:43

Moi aussi je suis passé à l'action avec une lime pour affuter les chaines de tronçonneuse. Sur l'himalaya pas de problème, sur le Blizzard G95 la carre fait tout le tour mais il y a 2 points de faiblesse de chaque coté, attention le noyau bois n'est pas loin et j'ai un peu peur que le reste des carre frotte sur l'élastique et le coupe, j'ai mis de l'araldite pour l'étanchéité, ya plus qu'à.....



Nicom
- Le 04/12/2017 17:46

je remet les photos car on voit rien... suffit de cliquer dessus.... 😯

Nicom
- Le 04/12/2017 17:46

Pascal
- Le 04/12/2017 18:34

@Benjamin et Nicom
tip-top !

Bon ski[AT]tous

Nicom
- Le 04/12/2017 19:19

Merci Pascal, je vais mettre un coup de lime sur les carres pour les arrondir car je crains que l'élastique ne tienne pas longtemps (et pour la colle c'est epoxy et pas araldite....)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER