ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS - Quelle app pour iPhone ?

GPS - Quelle app pour iPhone ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
haravis
[77 posts] - Le 26/02/2018 23:13

Et beaucoup moins de fonctions aussi j'ai l'impression : pour parler de la seule qui m'intéresse pour l'instant, la carte des pentes, je n'ai pas l'impression qu'elle soit disponible sur l'appli Géoportail.

Thomas
- Le 27/02/2018 07:35

Pour la luminosité, pas de problèmes avec un Samsung A3 (moyen de gamme) d'il y a 2 ans même avec des lunettes de soleil. iPhigénie a une interface peu adaptée aux petits écrans, mais une fois prise en main, ça fait bien le job : cartes multi-échelles hors-ligne, positionnement GPS, pentes, et c'est bien ce qu'on lui demande. J'ai en permanence 4 départements au 1/25000e (+ 1/100k, 1/200k France etc.) avec pentes de préchargées, ça ne prend que 3go, le top par rapport à la place que prend mon stock de cartes qui prend la poussière... Je précharge avant chaque sortie ma zone au 1/12500e (1/25000e zoomé il me semble, bizarre) et 1/6500e, mais si j'oublie j'ai toujours ce qu'il faut au 1/25k.

john
- Le 27/02/2018 16:23

Iphigénie. Et +1 pour la hot line, très réactive.

mick38
[474 posts] - Le 27/02/2018 23:04

Je suis sur Androïd. J'avais twonav avec mon GPS.
J'utilise maintenant LOCUS qui est équivalent à Orux et aussi sur iPhone en plus simple.
Énorme possibilités, IGN payant bien sur mais possible de charger les cartes IGN gratis moyennent quelques bidouilles sur elricondelmapa.
Surtout le monde entier France, suisse, us, Indonésie, etc, en cartes opencycle, avec précision courbes niveaux, chemins, en dur sur le site suivant.
www.openandromaps.org/en/downloads
Ces cartes doivent être lisibles sur iPhone mais pas de raison que non.
France sud = 1,44 go, suisse 480 mo, Espagne 1,2 go.

Denis
- Le 28/02/2018 09:12

mick38 a dit :Je suis sur Androïd. J'avais twonav avec mon GPS.
Énorme possibilités, IGN payant bien sur mais possible de charger les cartes IGN gratis moyennent quelques bidouilles sur elricondelmapa.



Vu les prix et le service rendu par Iphigénie, je trouve toujours hallucinant que des gars qui ont les moyens de faire du ski de rando et de voyager cherchent à pirater des cartes pour mettre sur leur smartphone à 500 euros ...

B
bens
[773 posts] - Le 28/02/2018 09:44

Denis a dit :Vu les prix et le service rendu par Iphigénie, je trouve toujours hallucinant que des gars qui ont les moyens de faire du ski de rando et de voyager cherchent à pirater des cartes pour mettre sur leur smartphone à 500 euros ...

Ce qui est dommage c'est que l'IGN ne propose pas de licence pour des utilisateurs d'autres applis qui fonctionne sur le même principe.

J'ai fait la demande pour une utilisation sur Oruxmap et je n'ai pas eu de réponse. On peut bien demander une licence pour l'utilisation online des dalles comme sur le géoportail mais il n'est en théorie pas licite de télécharger ces dalles pour un usage offline (sachant que c'est juste un paramètre à mettre à "on")

Si tu est content avec Iphigenie j'en suis ravi pour toi mais moi ça ne me convient absolument pas : c'est juste sans comparaison avec Oruxmap en terme de fonctions, de possibilités de sources de cartes et même d'ergonomie (malgré la complexité d'oruxmap)

F
Florent
[157 posts] - Le 28/02/2018 09:50

Mytrails, qui avec skitrack a été le premier a proposer les pentes>30 😉

Grincheux
- Le 28/02/2018 10:11

Pas mieux, mick38 tu es un parasite...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER