ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS - Quelle app pour iPhone ?

GPS - Quelle app pour iPhone ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
CG
- Le 23/09/2016 14:26

Bonjour Skitouriennes, Skitouriens,


Je suis preneur de retours sur des apps GPS sur iPhone ou si vous pouvez me repointer vers des anciens posts (j'ai vu passer des messages similaires sur Skitour).

Merci d'avance
Sportivement

H
herge
[61 posts] - Le 23/09/2016 17:15

Iphigénie est sans conteste un must je trouve, l'abonnement annuel vaut le coup (15€). Après pour tout ce qui est application qui permette de rentrer la trace etc, aucune idée car j'ai ma montre GPS (suunto Ambit 3S) qui est pas mal.

dopse
- Le 23/09/2016 19:15

Pareil que Herge, Iphigénie est au top sur iPhone; vraiment rien à redire pour le prix, c'est un excellent outil.

Pour préciser, l'appli est gratuite dans sa version de base. Les 15€ sont annuels et sont en fait la licence pour télécharger les données IGN. D'autres fonds de carte, notamment étrangères, sont disponibles gratuitement (hyper pratique en voyage, y compris hors rando).

Le module Vmax de l'appli (5,99€, une seule fois) donne accès à des fonctionnalités intéressantes, surtout la gestion de trace (à la la fois l'import via GPX ou la création directement sur l'appli - super utile sur le terrain pour replanifier un parcours). Le module "cache provisionnel" me semble moins indispensable, c'est surtout un confort pour automatiser le téléchargement des cartes chez soi (réalisable sans ce module)

Voilà, appli très recommandable. Pour le reste, il y a un outil de recherche qui permet de retrouver les posts précédents 😉

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 27/09/2016 08:12

Iphigénie sans hesiter

N
NULL
[712 posts] - Le 28/09/2016 11:36

En complément pour tout ce qui est pistes de skis / ville / routes, OsmAnd est d'une super aide, notamment à l'étranger. Je l'ai en payant (6 ou 7€ une fois) pour les cartes et mises à jour illimitées, au top.

H
haravis
[77 posts] - Le 26/02/2018 15:12

Bonjour, Iphigénie est-elle toujours gratuite dans sa version de base ?

J'ai l'impression que non, je l'avais téléchargée et après quelques passages dessus j'ai un "subscription required" dès que je zoome un peu plus qu'à une vue "régionale".

Les 15€ annuels me paraissent raisonnables, mais avant de m'abonner, je voudrais vérifier : la carte des pentes est-elle accessible / incluse / en option supplémentaire ?

Y a-t-il des modules (outre Vmax mentionné ci-dessus) intéressants en plus ?

Merci d'avance pour vos éclairages 🙂

yvesD
- Le 26/02/2018 16:01

Non Iphigénie n'est pas gratuit (ou alors je me suis fait avoir !), c'est 15 e par an.
Oui l'accès aux degrés des pentes est inclus..
A l'inverse que ce que dit Dopse, il me semble que le "cache provisionnel" est très utile mais tu ne l'achètes qu'une seule fois pour toutes.

G
Gerard65
[64 posts] - Le 26/02/2018 17:38

Oui Iphigénie est gratuit avec des cartes de type openstreetmap
l'abonnement permet de charger ensuite (passer les 7 jours d'essai) les cartes IGN

H
haravis
[77 posts] - Le 26/02/2018 18:51

Super merci pour vos réponses, j'ai pris l'abonnement + Vmax

Pas trouvé le "cache provisionnel", à voir à l'usage si j'en ai besoin.

En attendant, la fonction 3D est géniale !

Maxime
- Le 26/02/2018 18:56

Et en aplis gratuites, vous utilisez quoi ?

G
Gerard65
[64 posts] - Le 26/02/2018 18:58

j ai essayé Iphigénie (sur Iphone5) : pas du tout convaincu car l'écran est quasi illisible en forte luminosité (plein soleil / neige) !...
et vous quels sont vos retours / usages ?

D
dopse
[177 posts] - Le 26/02/2018 19:10

pas du tout convaincu car l'écran est quasi illisible en forte luminosité (plein soleil / neige) !...
A priori ça sera pareil avec une autre appli, le souci étant lié à l'écran en lui-même. En réglant la luminosité de l'écran, j'arrive quand même de mon côté à lire la carte en toute situation (iPhone SE)

Pas trouvé le "cache provisionnel", à voir à l'usage si j'en ai besoin.

Depuis la version 8.0, l'option "cache provisionnel" est inclus dans l'abonnement de base IGN.

H
haravis
[77 posts] - Le 26/02/2018 19:18

ah ça doit être pour ça 😄

Ign
- Le 26/02/2018 21:07

Et geoportail?

Ca resemble a iphigeni mais gratuit....

D
dopse
[177 posts] - Le 26/02/2018 21:30

Oui mais pas de possibilité de charger les cartes pour une utilisation hors-ligne sur le terrain. C'est justement cela qu'on achète à IGN quand on prend un abonnement via Iphigénie ou une autre appli du genre.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER