ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > m.geoportail a disparu

m.geoportail a disparu


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yves PONCET
- Le 22/09/2016 20:45

Bonjour

Et voilà un site qui était vraiment bien a disparu du net , à chaque fois on tombe sur le site de géoportail.fr .
C'est bien dommage pour nous car ce site était vraiment simple et sympatique.

On fera sans

Yves

Jacques F
- Le 22/09/2016 20:58

Bonjour
Toutes les infos ici

www.geoportail.gouv.fr/actualites/le-nouveau-geoportail-est-en-ligne

L
leroy
[11 posts] - Le 22/09/2016 21:00

Exact... tout reste accessible, en gros ça dit ça :

Une nouvelle interface accessible à tous

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, pour une utilisation simple ou plus poussée, le nouveau site Géoportail s’adresse à tous : cette nouvelle version a été développée pour répondre aux cas d’usages les plus fréquents et pour être plus proche des attentes des utilisateurs.

Oubliez les versions « simplifiée » et « avancée », celles-ci ont été remplacées par un site unique qui conserve l’intégralité des fonctionnalités et la facilité d’utilisation de ces deux versions.

L’espace dédié à la visualisation de fonds de cartes et de données a été totalement revu afin de garantir une expérience de navigation optimale. Sur mobile, tablette ou ordinateur, le nouveau Géoportail s’affiche parfaitement sur tous vos supports : l’interface s’adapte à la résolution de l’écran de l’utilisateur.

yves
- Le 23/09/2016 10:35

Oui mais ils ont supprimé la carte marine
sur laquelle on avait le littorale en marine et ign
De plus sauf erreur mais les positions géodésiques ne sont pas modifiables alors que dans la version m.geoportail elle l'était

ray
- Le 23/09/2016 11:06

c 'est devenu une copie de multimaps ....

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 23/09/2016 11:08

Du coup le lien skitour direct vers les cartes ne marche plus, j'espère que notre webmaster préféré pourra corriger ça... ?!

J
jc69
[2637 posts] - Le 23/09/2016 11:35

Et pourquoi pas un lien direct sur le top25 de visugpx ?

Bibi
- Le 23/09/2016 12:57

Ou sur skitrack ! 🙂

Pouet
- Le 23/09/2016 14:45

Evitez skitrack, le but ca n'est pas qu'il se prenne l'afflux d'utilisateurs qui a conduit à rendre visugpx payant, sur requête de l'IGN....

Yves
- Le 23/09/2016 22:25

Réponse de Géoportail la carte littorale est dans : données thématique >>développement durable et énergie


Forcément c'est plus difficile

N
NULL
[712 posts] - Le 25/09/2016 08:48

Pouet a dit :Evitez skitrack, le but ca n'est pas qu'il se prenne l'afflux d'utilisateurs qui a conduit à rendre visugpx payant, sur requête de l'IGN....
Désolé d'avoir révélé ton jardin secret 😄 Si le créateur craint ça il n'aura qu'à fermer l'accès public... Nota : les limitations sont clairement énoncées donc avec ses statistiques d'accès il doit savoir à quoi s'en tenir.

Mat
- Le 25/09/2016 09:11

Bonne évolution, il fallait. Pas encore aussi bien que map.geo.admin.ch mais bon, ça va bien quand même !

N
NULL
[712 posts] - Le 27/09/2016 07:46

Pas "encore", "ça va bien quand même" 🙂 -> es tu sûr de ne pas refaire l'histoire ? Es tu sûr de ne pas comparer les deux meilleurs services au monde ?
Sinon qu'a map.geo.admin.ch de mieux pour 99% des utilisateurs ? (sérieusement) ?

Personnellement je préfère le français mais ça ne tient à pas grand chose :
- au 1/25000 je ne suis jamais sûr d'avoir les cartes à jour, leur typographie datant du début du XXe siècle
- pas de carte en dehors de la Suisse

M
matoo74
[76 posts] - Le 27/09/2016 12:24

@Pierre
Ce serait intéressant d’avoir des explications techniques sur la différence entre les 2 sites.
Mais globalement, je trouve les fonds de cartes Suisses plus claires et plus lisibles.
Un truc sympa aussi chez les Suisses, la vue en 2.5D, par exemple tu coches « hiking trails » et 2.5D à droite, ça te donne une vue bien intéressante je trouve, avec une bonne intégration de la souris, un peu à la Google Earth. Les outils de mesure sont + sympa aussi, bref c’est globalement mieux fini je trouve.
Mais geoportail va dans le bon sens et est un excellent outil c’est clair !

JM
- Le 27/09/2016 19:04

Pas mal, mais la vue 3D ne fonctionne pas (W10 FF ou Chrome, Ubuntu)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER