ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème usure pile Suunto Vector

Problème usure pile Suunto Vector


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Anthony
- Le 03/09/2016 17:50

Bonjour à tous,

Ca fais un petit moment que je n'est pas parcouru le forum, et malgré mes recherches je n'est pas trouvé réponse. J'espère ne pas ouvrir un poste en double

Voila mon problème,

J'ai une Suunto Vector qui va bientôt avoir 3 ans.
Il a quelques temps j'ai changé la pile, et au bout de 3 semaines à peine plus rien vide. Paquet de 2, je change, ca recommence, 2 a 3 semaines et plus rien.
J'en rachete une d'une grande marque defois que, et toujours pareil elle se vide en un rien de temps.

Quelqu'un à déjà rencontré ca problème?
Si oui un réparation à été faite? et à quel prix?

Ou alors pas s'embeter et en acheter une neuve


Merci d'avance
Anthony

P
p1p1
[119 posts] - Le 03/09/2016 19:21

Bonjour Anthony,
La mienne a 15 ans environ et je n'ai jamais eu ce problème

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/09/2016 19:40

damichou a dit :Comme écrit précédemment, j'ai ce modèle depuis 1998... Mais au bout de 13 ans la première a rendu l'âme. Donc nouvelle achat identique.. Dans les fait non! Elle est beaucoup plus gourmande en énergie! Je me voie obliger de changer les piles tous le 5 mois contre 12 sur l'ancienne, et je fait moins de sortie que jadis! Le calculateur n'est pas aussi fiable que l'ancien, bref une moins bonne qualité pour des prix qui ont augmenté alors que ce devrais être l'inverse. Si vous avais un choix de montre à faire, oublier Suunto pour un temps, il semblerait qu'il ne soit plus sur de la qualité mais sur de consommable très cher.

Ici www.skitour.fr/matos/altimetres/suunto-vector

X
xaviert
[41 posts] - Le 04/09/2016 19:33

bonjour

peut être le joint n'est plus totalement étanche?
pour un autre modèle de suunto j'ai acheté un kit pile+joint+couvercle, sur le site de suunto pour 10€
...

B
baba05
[158 posts] - Le 04/09/2016 19:58

j'ai également changé ma pile avec ce kit une foie et ça a marché impeccable 😊

S
squal
[3072 posts] - Le 04/09/2016 21:09

C'est généralement pas un problème de joint, mais simplement le système de mesure pour la pression qui n'arrête pas de tourner au lieu de faire une mesure de temps en temps. Donc il vide la batterie beaucoup plus vite. Rien à faire de particulier sauf changer de pile plus souvent ou changer de montre car pour le SAV autrefois ils jouaient pas le jeu (ils ont peut-être changé mais je crois pas). Pour ma part la mienne est passée aux oubliettes et j'ai zappé suunto aussi car pour ce prix j'estime que c'est pas le genre de soucis que je dois avoir après 1 an d'utilisation.

B
bertrand38
[12 posts] - Le 05/09/2016 11:08

Le pas de mesure de la pression est paramétrable sur la vector. Je le mets à 60 mn la plupart du temps et je le descend à 1mn quand je suis en rando. Dans ces conditions ma pile dure 2 à 3 ans. Si le pas est réglé sur 20s, ce n'est pas étonnant que la pile se vide. L'usage intensif de la boussole peut également contribuer à user la pile prématurément.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 05/09/2016 11:22

ce qu'on règle c'est l'intervalle d'enregistrement
différent de l’intervalle des mesures faites par l'appareil ?
et qui peut dérailler de son côté
perso, je suis réglé sur 20 sec, et mes piles durent près d'un an
avec un usage relativement intensif
ceci étant, le SAV de Suunto est effectivement aux abonnés absents
ils ont décidé probablement que ça coute cher, et ça rapporte peu ...
Mauvais calcul, pke un client insatisfait, c'est un client perdu ...
Et en plus, les vector c'est le cadet de leurs soucis, ils préfèrent vendre des pseudo gps ...

Greengoblin
- Le 05/09/2016 22:11

J'ai eu le même souci avec un Suunto Vector HR, premier pile vidé en 9 mois environ. Puis j'ai fait changer la pile et elle était vide en 2-3 semaines. Heureusement j’étais encore sous garantie et donc ils me l'ont changé pour une nouvelle. Donc c'est peut-être quelque chose de défaillant? Ce n'etait pas la jointe car j'ai fait changer avec le kit.

La nouvelle dure mieux mais j'ai remarqué des problèmes parfois par grand froid, mais c'est aussi aléatoire. Bref, je trouve que pour le prix c'est pas terrible.

Bon courage!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER