ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Télésiège de Casserousse

Télésiège de Casserousse


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
titi
[35 posts] - Le 24/08/2016 14:12

Bonjour,
je me suis promené du côté de Casserousse ces derniers jours pour voir l'étendue des travaux de construction du nouveau télésiège et du "remodelage" de la piste olympique homme, piste historique sur laquelle Jean Claude Killy a gagné sa médaille d'or aux JO de 1968.
Ils sont en train de construire un télésiège débrayable 6 places Pomagalski prévu opérationnel pour décembre 2016 et ils installent des canons à neige.
J'ai mis quelques photos ci dessous.
Reste à savoir s'ils vont réellement prévoir un passage pour les skieurs de rando ou si on va devoir faire les sangliers en essayant de suivre le sentier d'été dans la forêt...



Bas de la piste et gare de départ du télésiège




Bas de la piste et gare de départ du télésiège



Virage au niveau du départ du téléski intermédiaire; les téléskis ont été démontés.



Vue de la piste, qui va passer de noir à rouge: les skieurs pourront descendre "plein balle" ce grand boulevard tout damé.



Le haut de la piste: les bulldozers s'en donnent à cœur joie



Le passage du télésiège a été déboisé: les bases des pylônes sont faits, il ne manque plus que l'hélico pour les amener.



Haut du télésiège: le sommet de la montagne a été arasé, il manque encore la gare d'arrivée.


Voila. Chamrousse 1400 est en train de se faire. Et la prochaine étape, c'est Chamrousse 2450?

Thierry

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/08/2016 14:42

le 16 août 2016 sur Facebook, Chamrousse (officiel) a dit :Bonjour à tous, vous vous posez des questions concernant les travaux sur la piste de Casserousse et le nouveau télésiège. Nous souhaitons vous apporter quelques éléments de réponse.
Le projet de réhabilitation du secteur de Casserousse est un projet de longue date qui a été réfléchi. Nous souhaitons pour l’ensemble des pratiquants de Chamrousse offrir un domaine skiable de qualité en adéquation avec son temps.
Le secteur de Casserousse mérite une skiabilité digne d’un site olympique.
Nous avons le plaisir d’installer un TSD 6 places pour plus de confort et plus de débit.
Chamrousse vous propose une nouvelle porte d’entrée, 5 km plus proche de Grenoble pour chausser les spatules.

Une étude de faisabilité et d’impact environnemental a été menée durant 3 ans. Ainsi, la terre végétale a été conservée avec précaution et sera remise en place afin d’assurer un engazonnement réfléchi. Les zones de végétalisation seront effectuées en fonction des niveaux d’altitude. Les zones de prairie vont permettre à la faune locale et aux bergers de profiter de plus grands espaces l’été.
Le bas de la piste de l’Olympique Homme a été retravaillée pour une meilleure skiabilité. Le secteur bas se refermait. Les travaux réalisés vont re-ouvrir les milieux, augmenter les pâturages et recréer un habitat favorable pour la faune sauvage et le pastoralisme.

La piste de l’Olympique Homme et de Casserousse restent des pistes noires et le couloir de Casserousse conserve toute sa « difficulté ».

La piste est équipée d’enneigeurs du haut en bas. La neige de production est fabriquée à partir d’eau, d’air et de froid. Aucun additif n’est utilisé. L’eau retombe sur le même versant. Grace à elle, le secteur Casserousse offrira des conditions de ski optimales.

En cas de vent, une nouvelle liaison va permettre de rejoindre le secteur de Casserousse depuis le haut du télésiège des Gaboureaux.

Un accès pour les skieurs de randonnée est aménagé au départ de Casserousse. Il permettra de rejoindre le départ des itinéraires « hors-piste » des Pourettes et des Lacs Robert en toute sécurité quand les pistes de ski alpin seront ouvertes.

Nous souhaitons aux amoureux de Chamrousse de pouvoir apprécier ces aménagements l’hiver prochain.


www.facebook.com/Chamrousse/

D
davidg
[1232 posts] - Le 24/08/2016 15:07

Un accès pour les skieurs de randonnée est aménagé au départ de Casserousse.

par contre, parking payant a casserousse

😉

N
Nemo
[396 posts] - Le 25/08/2016 09:16

Ce qui caractérisera l'homme du 20 et 21ième siècle dans l'histoire, c'est la laideur de ses œuvres.

G
grandpic
[370 posts] - Le 25/08/2016 20:24

Ces photos, ça me donne la gerbe ! sans déconner ! on perturbe toute une faune et une flore, et on entend à droite et à gauche qu'il faut penser écologie ? Laissez moi rire.

L'impact environnemental ... après des milliers de litres de gazoil brûlés pour rien ! que la piste soit lisse, ou qu'elle ai des "contre pressions", le skieur parigo n'y aurait vu que du feu. Faire tous ces travaux de terrassement, c'est une honte ! dommage

Quand aux études d'impact, on met bien ce qu'on veut à l'intérieur...
... qu'il n'y ait pas de produit ds l'eau ? mdr .... si il fait -20 et que le canon démarre au quart de tour, c'est que c'est pas de l'eau ... ! Pour l'occasion, si il fait froid, j'irai récupérer des glaçons des canons et je les ferai analyser. Gare .... et loin pour ceux qui auront menti !!!

G
grandpic
[370 posts] - Le 25/08/2016 20:28

profiter de plus grands espaces ... non, sans déconner, ils se sont relus les gars ? ... ça doit bien être une étudiante écolo de 25 ans qui a pondu ce genre d'article... que lui a dicté le bureau d'étude qui est payé par le maître d'oeuvre ...

attention, je suis écolo. Mais les formations ds ce domaine; bonjour la nullité ! J'ai rencontré une master en environnement, qui ne savait pas qu'on pouvait pisser ds un torrent, et boire l'eau 20 m plus loin ... il faut former les profs, pas les déformer ... 🤣 🤣 🤣

tomzgeg
- Le 25/08/2016 20:50

Cyrille Marais, je plussoie.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/08/2016 21:35

Cyrille Marais a dit :
J'ai rencontré une master en environnement, qui ne savait pas qu'on pouvait pisser ds un torrent, et boire l'eau 20 m plus loin ... il faut former les profs, pas les déformer ... 🤣 🤣 🤣


C'est assez étonnant comme propos, tu es en mesure d'étayer ta thèse ? 😮

Poma
- Le 26/08/2016 07:20

C'est des travaux comme il y en a dans toutes les stations de ski. On dirait que certains decouvrent comment sont construit les stations de ski, les routes, les parkings.
Oui pour defendre les Vants
Mais egalement Oui pour que la station modernise son domaine actuel.

Dauphinois
- Le 26/08/2016 11:00

Poma a dit :C'est des travaux comme il y en a dans toutes les stations de ski. On dirait que certains decouvrent comment sont construit les stations de ski, les routes, les parkings.
Oui pour defendre les Vants
Mais egalement Oui pour que la station modernise son domaine actuel.


D'accord avec ce message. Question indiscrète.. L'identifiant 'POMA' sur ce message, c'est anodin ? Ou diminutif en rapport avec un des 2 premiers fabricants de remontées mécaniques ?

Poma
- Le 26/08/2016 11:19

Dauphinois a dit :L'identifiant 'POMA' sur ce message, c'est anodin ?
C'est juste pour énerver le Marais 😄 et les autres adeptes de propos vaseux.

Cyrille Marais a dit :... qu'il n'y ait pas de produit ds l'eau ? mdr .... si il fait -20 et que le canon démarre au quart de tour, c'est que c'est pas de l'eau ... ! Pour l'occasion, si il fait froid, j'irai récupérer des glaçons des canons et je les ferai analyser. Gare .... et loin pour ceux qui auront menti !!!

A moins d'être de mauvaise foi, on aura compris que la station voulait dire que les additifs facilitant la nucléation ne seront pas utilisés pour fabriquer cette neige artificielle.

En 2016, je suis généralement contre l'extension des domaines skiables. Mais, je n'ai rien contre le principe d'une remise à niveau des infrastructures existantes. C'est différent en cas de financement avec mon argent (financement par la département, région). Mais, ce n'est pas une problématique "écologie". Ce n'est pas en tenant des propos systématiquement contre tout que l'écologie avance.

poulou
- Le 26/08/2016 13:37

Cyrille Marais à dit: J'ai rencontré une master en environnement, qui ne savait pas qu'on pouvait pisser ds un torrent, et boire l'eau 20 m plus loin ...
Ben oui l'urine est un liquide stérile.

Poma
- Le 26/08/2016 14:46

Pourquoi voulez-vous boire votre urine en pissant dans un torrent. C'est plus simple de pisser dans sa gourde pour boire directement son urine.
fr.wikipedia.org/wiki/Amaroli

S
superpapy
[1295 posts] - Le 26/08/2016 15:25

poulou a dit :Cyrille Marais à dit: J'ai rencontré une master en environnement, qui ne savait pas qu'on pouvait pisser ds un torrent, et boire l'eau 20 m plus loin ...
Ben oui l'urine est un liquide stérile.

même en cas de chaude-pisse cela reste possible 😊
il suffit de boire 20 mètres plus loin.........en amont 🙄

C
cmanu
[948 posts] - Le 26/08/2016 18:22

je bois et je pisse dans le torrent après 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER