ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le sénateur Bouvard et le lobby moto neige ...

Le sénateur Bouvard et le lobby moto neige ...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbibi
[202 posts] - Le 11/08/2016 11:22

Les voilà qui reviennent, par un effet collatéral de la ( dernière ) loi Macron ...
Merci messieurs, je me souviendrai de vous avec mon bulletin de vote

www.ledauphine.com/savoie/2016/08/11/motoneiges-le-senateur-michel-bouvard-s-impatiente

PS
par contre
quelques pôdefôqueurs, c'est interdit parce que très très dangereux ...

Pixx
- Le 11/08/2016 11:49

Je ne comprend pas cette volonté de tout mécaniser !
Pourquoi ne pas laisser les clients redescendre comme ils sont venu : A ski ? Il pourrait même faire des descente encadré a la lumière de la lune, de flambeaux ou a la frontale.

zob
- Le 11/08/2016 12:18

Je cite l'article en question :
interdiction pour eux de conduire eux-mêmes les engins, progression sur les pistes de ski alpin uniquement.

C'est quoi le problème ? Ils vont passer en moto-neige au milieu des dameuses sur des pistes de ski alpin massacrées depuis des décennies.

Ce n'est pas le genre d'activité qui m’intéresse. Mais, quel est le problème de rentabiliser le massacre des stations de ski. De toutes façons, ces coins sont nazes et foutus.

zob
- Le 11/08/2016 12:28

par contre
quelques pôdefôqueurs, c'est interdit parce que très très dangereux ...


Non, c'est interdit parce que c'est dangereux ET que cela ne rapporte rien (ou pas grand chose).
Si les pôdefôqueurs allait s'enfiler pour des dizaines d'euros de canons à boire dans les restos d'altitude, il est plus que probable que les patrons des resto feraient du lobbying auprès de la station pour autoriser la podefoc durant la nuit sur les pistes menant à leurs restos.
Rien que de très logique.
Les stations de ski et les restos sont avant tout des structures visant à gagner de l'argent en vendant des prestations à des touristes. Il est donc logique que les clients qui rapportent soient choyés, y compris au détriment des personnes ne rapportant rien (ou peu).

J
jjbibi
[202 posts] - Le 11/08/2016 12:50

oui, bien sûr
lobby motoreux + tenanciers de pseudo restos d'altitude
y a bien sûr du fric à se faire ...
Et c'est pour ça que les politiques se remuent ...
Et que les "écolos" sont aux abonnés absents ...
Petite question :
Le sénateur dit que les conditions sont encadrées !
Qui va aller vérifier, contrôler le respect des règles, tls les jours et après 23h, l'alcoolémie, verbaliser ( quelle peine encourue en cas d'infraction ?? qqs Eu d'amende .. ) les dizaines, d'établissements dispersés dans ce qui reste de nature ... etc etc
Certainement pas la maréchaussée existante, qui a bien d'autres choses à faire, et invitée à s'occuper d'autre chose par les petits copains de la municipalité ...

zob
- Le 11/08/2016 14:36

Pour ma part, je ne vois pas où serait le problème écologique à faire de la moto neige au milieu des dameuses.
S'ils sont bourrés, la sélection naturelle va vite réguler l’activité.

La question du respect, ou plutôt du non respect, de la loi est une problématique plus générale. Dans notre pays, il est certains que l'empilement des lois pour tout écrire et son contraire n'est pas la meilleure solution pour les faire respecter. Mais, sur ce sujet, ça te permet essentiellement de balancer ton fiel.

Sur le principe, je m'en tappe le coquillard que des touristes se fassent arnaquer à manger de la merde dans un resto d'altitude en payant le prix fort, même et surtout en payant en plus le retour en moto-neige.

De toutes façons, je ne vois pas bien pourquoi ça me poserait problème en tant que skieur de randonné. Pour la rando, je ne vais bien évidement pas dans ces stades de neiges. Si j'y vais en début de saison pour des raisons de compétitions, je prends mes précautions et apprend à slalomer au milieu des motos-neiges comme j'ai appris à le faire au milieu des dameuses.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 11/08/2016 16:12

si t'en as rien à br...., pas la peine d’intervenir dans la discussion .... surtout pour ce que tu racontes ....

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/08/2016 18:53

Messieurs, on descend d'un ton, merci. zob a tout a fait le droit de préciser qu'il ne voit pas trop le problème sans se faire rentrer dedans, de surcroit de façon vulgaire.

Pat
- Le 11/08/2016 20:02

Le Sénateur a certainement des restaurateurs parmis ses amis.
Et Royal devrait aller en Espagne ou en Andorre voir des scooters s'amuser sur les pistes de skis, et ramener des vidéos avec fonds sonores afin de les présenter à toute la France au journal de 20h00 et d'annoncer devant tous: je vais autoriser cela!
Car il est évident qu'à 4grammes certains se taperont des runs jusqu'au sommet ou autre dérives, avant de redescendre et je doute que l'on verbalise des Russes venus dépenser sans compter!

Pour ceux qui s'en balancent actuellement parcequ'ils ne fréquentent pas les pistes, il est évident que le nombre de machines va augmenter ainsi que les pratiquants. Nous les retrouverons dans quelques années un peu partout, il sera trop tard.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 11/08/2016 20:08

de toute façon bientôt il n'y aura plus de neige, comme ça notre ami bouvard pourra retourner raconter ses conneries aux grosses têtes !

sincèrement la politique pratiquée actuellement par les responsables politiques est vraiment déprimante..... on voit que ces types, souvent très agés n'ont aucune vision à long terme du probléme. Ils sont juste là pour faire du clientélisme, s'assurer de quelques voix supplémentaires afin de garantir leur prochaine réélection, et après eux le déluge.... pauvre France.

N
NULL
[712 posts] - Le 12/08/2016 07:04

jjbibi a dit :
Merci messieurs, je me souviendrai de vous avec mon bulletin de vote


De qui exactement ? De la gauche au sommet de l'état ou de la droite à la région avec l'orientation que nous connaissons et qui était à prévoir ? Franchement, oriente ton vote (autre que local) pour des questions de société plus importantes, ça vaut mieux...

zob
- Le 12/08/2016 07:38

+1 avec _pierre_

Si j'ai bien compris l'article du daubé, la loi montagne va être révisée. Il y a assurément des choses plus importantes dans la loi montagne que le retour des touristes imbibes après une soirée arrosée dans un resto d'un stade de neige.
De toutes façons, les mecs bourrés trouveront toujours des conneries à faire et ce n'est pas le pire qu'ils prennent l'air avant de repartir éventuellement en voiture.

Si la sécurité était le fond du problème, il faudrait surtout les faire souffler dans le ballon avant de reprendre une éventuelle voiture.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 12/08/2016 09:07

De qui exactement ? De la gauche au sommet de l'état ou de la droite à la région avec l'orientation que nous connaissons et qui était à prévoir ? Franchement, oriente ton vote (autre que local) pour des questions de société plus importantes, ça vaut mieux...
de ceux qui prônent ce genre de choix législatif

Si j'ai bien compris l'article du daubé, la loi montagne va être révisée.
elle l'a été et voté sur ce point là dans le cadre de Macron 2, irréversible >>
sont en attente les décrets d’application, que la plupart des assoc nationales concernées ( et pas vous deux, certes ) essaient de faire clarifier et de rendre gérables, rationnels, compatibles avec d'autres lois existantes par ailleurs et avec le " bon sens ", et pas trop laxiste, - car à l'évidence, cet amendement a été voté dans l'euphorie des lobbyistes du moment, et pose de nombreux problèmes d'ordre réglementaire, qu'il est effectivement difficile et long de régler autrement qu'à l'arrache ...

zob
- Le 12/08/2016 10:42

Dans ton incomparable connaissance des lois et decrets francais, tu n'oubliera pas que ce n'est pas toi qui decide, ou non, de l'election de Bouvard a son fauteil de sénateur ! C'est un collège d'élu.
Mais, tu peux continuer de brasser du vent.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 12/08/2016 15:59

qui te dis ou prétends le contraire ???
STP, brasses pas le néant !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER