ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > ski mercredi 03/08

ski mercredi 03/08


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
davidl
[544 posts] - Le 01/08/2016 08:40

Salut,
Qui motivé(e) par un peu de ski aoûtien, mercredi 03/08 ? Je suis sur Grenoble.
Plutôt Iseran mais Etendard, Val Tho, Pourri, Croix de Belledonne, Dome des Ecrins, possibles aussi et à discuter. Cham ou versant italien du Mt Rose possibles aussi.
Je m'adapte au niveau. Bonne humeur assurée.

M
marcskie
[40 posts] - Le 01/08/2016 21:44

Salut,

Moi ça me brancherais bien dans le Massif du Mont Rose au départ d'Indren sous réserve que ça soit encore bien bouché. (il faudrait un peu se renseigner)

J'irais bien me faire un ou deux sommets un peu plus loin que la Pyramide Vincent ou je suis allé skier le 16 juillet : www.camptocamp.org/outings/776486/fr/pyramide-vincent-voie-normale

Un sommet du style Ludwigshöhe, Parrot, voir Gnifetti si mon absence d'acclimatation ne me joue pas des tours...et sur un rythme pas trop bourrin histoire de profiter.

Je monterais bien encordé...histoire de pouvoir juger un peu de l'état du glacier.

Je fais aussi un peu d'alpinisme et je suis au point avec les aspects de sécurité au niveau courses glaciaires, et toi ?

Le petit hic c'est qu'on se retrouverait apparement pas loin du départ, je suis basé en valais, pas loin de Morgins.

M
marcskie
[40 posts] - Le 02/08/2016 21:10

Salut,

Dommage de ne simplement pas y avoir répondu, même pour dire que tu n'étais pas intéressé...pas très cool comme attitude... 🙁

davidl
[544 posts] - Le 02/08/2016 21:39

Salut,
Skitour ne m'a pas prévenu de ton post, arf... Désolé. Là, pour demain en Valais çà va faire un peu court. Plutôt parti demain pour Haute Maurienne si j'arrive à me lever.

Pour mon expérience, cherches 'le david site' sur google, suis en 1ere position.
Peut être w.e. prochain en Valais ?, je te maile demain soir ou jeudi. a+

davidl
[544 posts] - Le 02/08/2016 21:56

Sinon Gnifetti encore en bonnes condis de ski le 1er aout
Un compte rendu en italien www.gulliver.it/itinerario-gite/1311/

M
marcskie
[40 posts] - Le 04/08/2016 21:55

Salut David,

Pas de soucis, j'utilise peu skitour du coup je connaissais pas l'avertissement par email.

Pour le massif du Mont Rose ça devait être ok avant aujourd'hui.
Là je la sens un peu moins, météo chamonix annonce de 50 à 70 centimètres de neige fraiche soufflée au dessus de 3'800 pour cette nuit, mais ça va mettre aussi pas mal en dessous...idéal pour bien planquer les crevasses en formant des ponts fragiles dessus.

Faudra téléphoner pour regarder combien il est tombé, mais là je me méfie pas mal.

Marc

davidl
[544 posts] - Le 05/08/2016 09:35

Salut,
Ah oui, samedi c'est mort vu les risques nivo. Dimanche incertain, je pense que çà dépendra du temps de samedi. Mais bon, pas très bien parti.
Pour lundi çà sera OK je pense, mais je bosse.

M
marcskie
[40 posts] - Le 05/08/2016 21:12

Ce qui m'inquiète le plus c'est les nouveaux ponts qui se sont formés sur les crevasses (si il est tombé pas mal de neige) ...pas trop envie de passer dans une...

Mais je ne sais pas combien il est tombé dans le Massif du Mont Rose.

davidl
[544 posts] - Le 06/08/2016 08:35

Salut, Vu la webcam de "matterhorn paradise" à 3800m ce matin, il a pas neigé grand chose. Tout au plus 10-20cm > 4000m. Presque rien en dessous.
Pour ma part, çà va être un peu sport d'être dispo

M
marcskie
[40 posts] - Le 06/08/2016 08:50

Salut,

Je viens des les regarder aussi, ça a effectivement franchement pas l'air d'avoir posé grand chose.

Pas contre la webcam de Gnifetti n'est plus mise à jour depuis le 4 août....dommage.

Celle de Marguerita ne donne pas non plus l'impression qu'il a beaucoup neigé.

www.rifugimonterosa.it/fr/web/webcam-area-33

Tu serais éventuellement dispo pour un tour demain à ski ?

Plus du côté du Mont Rose, mais en se renseignant aux refuges.

davidl
[544 posts] - Le 06/08/2016 11:56

Bonjour, Je t'ai envoyé un mail via l'interface skitour, mais çà n'a pas l'air de fonctionner.
Je disais dans mon mail, que çà va être trop short pour moi pour ce dimanche. Désolé, et bon ski si tu y vas.
David

M
marcskie
[40 posts] - Le 06/08/2016 21:23

Salut,

Je l'ai bien reçu et je t'ai répondu.

Bonne soirée.

Marc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER