Bonjour,
avec mon copain nous affinons un projet de voyage de plusieurs mois qui commencera par 15 jours/ 3 semaines au Canada puis 1 mois vers Salt Lake City pour faire du ski de rando...Après cela nous abandonnons nos skis pour faire du trek/visites, notre chemin se poursuivra vers l'Amérique du Sud.
Nous avons 2 options pour la question du matériel pour ce mois 1/2 de ski:
- location de tous le matos:estimé à 1500 euros par personne...( ça fait une sacré paire de ski!!)
- on prend notre matos et on renvoie tout des USA vers la France : simulation UPS: 1100 euros...
Est ce que vous auriez des infos sur la locations de skis dans ces zones là, ou sur le fait d'envoyer des skis d'un continent à l'autre?
merci pour vos réponses et suggestions!
Voir aussi ZIEGLER pour les envois.
et pourquoi ne pas acheter du matos sur place et le revendre apres usage?
ca serait pas plus economique au final?
Moi je mettrai mes fixations sur une vieille paire de planches que je laisserai sur place puis garderai -ou renverrai par la poste- mes fixations le reste du voyage car poids inferieur a 1 kilo.
_pierre_ a dit :Intéressant Toche, mais les chaussures ?
Les chaussures, tu les gardes au pieds pendant le voyage. Pas confortable mais économique 😉
rires...
ne pas oublier...au canada ils ont prevu le coup sur les lignes canadiennes...
chaussures ski et montagne interdites...et pas que dans l'avion
on avait tenté ça en hiver de passer avec les grosses....on s'est fait reprendre par la patrouille avant l'avion...
Pour les chaussures retour par la poste - prix raisonnable pour un poids de 3 ou 4 kg.
+1 pour un achat et une revente sur place.