ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Blanc sur un jour du fond de vallée

Mont Blanc sur un jour du fond de vallée

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 30/08/2016 11:37

marian73 a dit :🤣

t as bien fait, je suis un mec. 😄

🤣

tu crois que je m'en doutais pas 😄

par contre ça serait sympa que tu nous donne ton équipement, chaussures, vêtements, matos embarqué !

tomzgeg
- Le 30/08/2016 14:45

Pas sûr qu'il veuille te donner ses fringues et son matos, mais c'est vrai que si il veut bien donner une réponse à cette interrogation, je suis sûr que ça va intéresser du monde ;)

marian73
- Le 30/08/2016 22:03

pas de soucis 😉

partit des houches au lever du jour, avec sur moi un short,un sans manches de trail, aux pieds des salomon speedcross3 goretex.
dans le sac 22litres, 1,5litre d eau, des barres de cereales, des gels energetiques.
des gants pas light, un pantalon light d alpi. ma veste d alpi. un sous vetement haut technique genre odlo.
des mini crampons.
batons.
des chauferettes pieds et mains (c est pas de bol d avoir la maladie de raynaud 🙄 )
casque.
lunettes, creme solaire.
et je crois que c est tout.

j ai laissé les crampons le pantalon et la veste d alpi bien plié dans le sac toute la journée...pas eu besoin! parce que les conditions etaient ideales.

sinon, je suis un "alpiniste" qui s est mis au trail (y a moins d un an) et pas l inverse...
si les beaux jours continuent, pourquoi pas en refaire un fin septembre? (pas dispo avant...)
🙂

marian73
- Le 30/08/2016 22:05

ah oui, j ai oublié..... des guetres adaptées aux baskets... 😄

Arnaud
- Le 30/08/2016 23:16

Marian73, j'espère pour toi que tu finiras pas au fond d'une crevasse car ton string ne te servira pas si ce n'est à jouer de la harpe...

marian73
- Le 31/08/2016 21:08

les langues fourchues non plus ca n empeche pas de tomber dans un trou... 🙄

je prefere preciser, je ne porte jamais de string, et je ne sais pas jouer de la harpe...
mais peut etre que tu pourras m apprendre a en jouer! 😄

jeff69
- Le 01/09/2016 19:13

Un allemand est mort hier en glissant de l'arête de la VN du MB dans la face nord. Il n'avait pas de piolet, juste des bâtons de ski... lui aussi.
Un équipement pareil ne permet pas la moindre faute ou le moindre imprévu. Du moment que l’intéressé en est conscient, aucun problème pour moi. 🙂

tomzgeg
- Le 01/09/2016 20:46

"Du moment que l’intéressé en est conscient, aucun problème pour moi. 🙂"-> très bien ça !

mais bien équipé, il faut être aussi conscient que ça peut arriver non ?! les 2 extrémités de la vie sont bien la naissance et la mort ? pour la 1ere, il n'y pas d'équipement, pour la deuxième, il n'y en a pas toujours ;)

Jeroen
[13123 posts] - Le 01/09/2016 21:03

L'an dernier, Mont-Blanc one shot pour moi aussi, arrivé en haut plus que bien cramé, j'étais bien content d'avoir le frérot sous la main pour qu'il puisse m'encorder à la descente. En état semi comateux, c'est facile de mettre un pied à coté, et il suffit d'une fois...

marian73
- Le 02/09/2016 05:26

je vous rejoins a 100%.
d ou l importance d avoir une marge technique et physique.
l arete des bosses est pas technique, mais completement cramé, la faute est vite arrivée...
savoir faire demi tour, c est vital... (* pour le mec d allemagne)

David Z
[2449 posts] - Le 03/09/2016 11:01

Yo,

J'en profite pour souligner un truc que rappelle bien marian73 :
faire le bordel en matos de fillete impose d'avoir de la marge : technique et physique ! Bien sur l'accident est possible mais chacun place sa propre limite. Un fort traileur avec une caisse de malade, c'est bien jojo mais s'il n'a aucune expérience en montagne, il devra partir avec un peu + de matos.

Un Ueli steck en matos de fiotte au sommet, c'est pas forcément nimp' : grosse caisse, grosse expérience, grosse technique, il peut se permettre de faire l'impasse sur le matos sans, je pense, prendre + de risque que l'anglais pas trop expérimenté qui part faire le MontBlanc comme s'il allait faire l'everest, avec un sac de 70l pour 30kg. C'est mon avis.

arvi', prenez soin de vous.

stephmougin
- Le 06/09/2016 13:59

On a fait en mode Fast mais avec un minimum de matos sérieux ...

Et comme on avait pas la caisse suffisante on a revu les prétentions à la baisse avec un modeste Dôme. Ca marche aussi en plan B, pas la peine d'aller se mettre terreur quand toutes les conditions ne sont pas réunies.

h**ps://www.youtube.com/watch?v=hujsA2VGoVU

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 07/09/2016 20:42

stephmougin a dit :On a fait en mode Fast mais avec un minimum de matos sérieux ...

Et comme on avait pas la caisse suffisante on a revu les prétentions à la baisse avec un modeste Dôme. Ca marche aussi en plan B, pas la peine d'aller se mettre terreur quand toutes les conditions ne sont pas réunies.

h**ps://www.youtube.com/watch?v=hujsA2VGoVU

j'adore la musique !!!!! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER