Skis 3L (larges, légers, ludiques)Ohayou!
Vivant desormais dans un pays ou la neige est légère et abondante, je me pose la question pour acquérir des gros skis rigolos montés en low-tech.
À savoir:
-plus de 105mm au patin
-pas besoin de tailler des grandes courbes, mais plutôt de slalomer entre les bouleaux et les pillows (je m'accorde une dérogation pour cette entorse á la langue française, car coussins ça ne rimait pas).
-En fait je cherche des sensations de S7 ou Bentchetler ou Gigawatts
-Légers
Des idées?
Question subsidiaire: vous mettez quoi comme peaux sous ce genre de skis? Des peaux larges ou des peaux fendues en deux?
Remigrec a dit :
En fait je cherche des sensations de S7 ou Bentchetler ou Gigawatts
Dans ce genre, y'a les Megawatt carbon qui correspondent pile à ton cahier des charges.
(Peaux larges mais mohaire pour ma part sur ces engins)
Salut
Un peu de pub pour un copain : www.facebook.com/BackOn3-149617421769146/?fref=ts
J'ai une paire de 188cm en 115mm montés en low tech depuis 4 saisons, ils ont passés sans encombres le Canada et le Japon (et les Pyrénées) 🙂

PS : 2kg par planche
Bonjour
On ne peut que conseiller les DPS WAILER 112 TOUR1 (version carbone du mythique WAILER 112 classique), super ludiques et légers ( 1400 g ski nu en 176 , pour un ski à 112 au patin).
Le prix public est de 990 $ aux USA et au Canada ( idem ne France , mais en euros !!!)
Lors d'un voyage au canada l'hiver , j'ai pu constater que beaucoup de skieurs de randonnée locaux les utilise .
Salomon BRsunlite lady...
Génial... Et à peine plus lourd...il faut juste ajouter le L de lady...!
Et le prix promo très light ... Chez ekosport ...
Mais pas de pub hein...!
Ha! Merci pour ces bonnes idées 🙂
Ca rafraichit !
(Le fil n'est pas clos, le brainstorming continue !)
Jamais essayé mais pour de la poudre en large et léger je regarderai aussi ceux là:
www.skitour.fr/matos/skis/zag-bakan
www.skitour.fr/matos/skis/g3-synapse-carbon-109
www.skitour.fr/matos/skis/voile-v8
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix