ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > skis Trab Magico

skis Trab Magico


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jpj66
- Le 20/06/2016 14:51

Bonjour
Je mesure 1.83m pour 66kg, habitué à des skis de 180.
Je lorgne actuellement sur des skis Trab Magico en 171cm.
Pensez-vous que ces skis puissent me convenir?
Merci
jp66

oliviersa
- Le 20/06/2016 17:55

Ça me semble court. Que ce soit des Magico ou pas. Quel intérêt de prendre des skis si courts si ce n'est diminuer la portance ? D'autant que tu es habitué aux skis plus longs. Je les prendrais en 178.

davidl
[544 posts] - Le 20/06/2016 21:03

Salut,
Difficile de conseiller quelque chose sans savoir un peu plus ton style.
ZavidD avait écrit un truc y'à longtemps, mais toujours d'actualité sur les profils (et en ajoutant quelques mm sur la largeur des skis)
www.skitour.fr/articles/read_115.html

L
leniak
[34 posts] - Le 21/06/2016 11:50

Salut Jpg , écoutes moi je fais 184 cm et pèse 77 , je n'ai vu AUCUN inconvénient à avoir du 171, ce ski passe partout facilement , ta seule "limite" ce sera la vitesse pure mais je pense bien que si c'est pour faire de la grosse courbe tu iras chercher un autre ski (celui ci n'étant de toute manière pas fait pour çà , même plus long !)
Vas y ! 😄

N
NULL
[712 posts] - Le 21/06/2016 13:25

Pareil, sauf les 74kgs au lieu de 77.

(Mais je vais enfin acheter une paire large en complément...)

jpj66
- Le 21/06/2016 14:41

Bonjour
Je vous remercie tous pour ces conseils très interessants qui vont m'aider dans mes choix.
En fait je cherche des skis passe-partout plutôt légers pour ne pas trop souffrir en montée.
Je me penchais sur ces Magico en 171 car j'ai vu ce modèle d'occase
à un prix abordable.
Encore merci.
jpj66

R
Ralph
[86 posts] - Le 21/06/2016 17:33

Salut 178; 66kg j'ai une paire de Powder en 170 et une paire de Wayback en 178; les 2 vont très bien mais en rando 170 est plus agréable pour les conversions et le ski combat en forêt, chemin etc..... Dès qu'on a de la place pas de souci avec 178, mais en rando je préfère les plus courts

F
FITZROY
[267 posts] - Le 04/07/2016 21:42

Idem pour moi (1,85-75 kg.)
Je ne regrette pas mon choix en 171 cm
Si bien que j'ai une deuxième paire neuve qui m'attend pour la saison prochaine.

Eric
- Le 05/07/2016 18:10

Je trouve que le maestro a une meilleure accroche en neige dure que le magico

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER