ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Vire Amieux

Conditions Vire Amieux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olicam38
[32 posts] - Le 04/06/2016 09:35

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait une idée de l'état de l'enneigement de la Vire Amieux , pour monter au refuge de l'aigle depuis Villard ?
Est-elle enneigée sur toute la longueur ? protegeable ?
Merci

poulou05
- Le 04/06/2016 10:14

Bonjour,

Hier j'étais chez moi au Chazelet (je suis de Lyon) et après quelques jours de mauvais temps on a pu apercevoir la Meije pendant quelques heures. Il a neigé à partir de 2800 environ, la brèche de la Meije est plus blanche qu'en hiver.
Je pense que la vire Amieux (que je connais bien...en été) doit être assez délicate, mais ce n'est qu'une impression vu de loin !

Bonne chance,

O
olicam38
[32 posts] - Le 04/06/2016 10:47

C'est ce que je craignais ...
On avisera en fin de semaine.
Merci.

O
olicam38
[32 posts] - Le 04/06/2016 11:11

Et la montée par le Tabuchet , ça se fait à pieds ?
On évite la vire, mais on se cogne des grosses moraines non ?

poulou05
- Le 04/06/2016 15:22

difficile de se prononcer, désolé, mais c'est peut être mieux que la vire

V
Vince88
[455 posts] - Le 06/06/2016 07:50

Visiblement ça passe selon une sortie aux Corridors rentrée chez les voisins de C2C.

olicam38
- Le 06/06/2016 09:20

Salut, merci pour l'information.
ça craint cette vire si on ne voit pas le câble pour s'assurer, c'est très expo.

Bubu
- Le 06/06/2016 10:59

Ben non ça ne craint pas, c'est de l'alpi normal non aseptisé...

olicam38
- Le 06/06/2016 11:04

Ce n'est pas ce qu'on m'a rapport? (qu'un qui est parti sur 60m...belle glissade heureusement sans bobo), et ce n'est pas ce qui est dit sur le site du refuge qui indique bien le caractère très expo et pas protegeable qd c'est très enneig? .
Mais effectivement Tout dépend du niveau d'engagement de chacun. En tout cas merci pour ton avis.
Bonnes courses.

Bubu
- Le 06/06/2016 11:40

Une vire enneigée, c'est l'équivalent d'une pente de neige à 45-50° à traverser.
C'est plus difficile que quand c'est déneigé, mais il n'y a rien d'exceptionnel, il y a plein d'itinéraires qui nécessite de traverser une pente de neige à 45-50°. Généralement on ne se protège pas (on se décorde), car sinon on y passe des plombes, et il faut du matériel spécifique (pieux à neige). Comme pour toutes les pentes de neige non crevassées.

olicam38
- Le 06/06/2016 18:06

Ouais. Tout dépend qui on emmène...

scarlathy05
- Le 28/02/2017 21:50

hello les skitouriens,

ce lundi 27 février de bonne heure je suis remonté tranquillement à pied (ça portait bien) vers la vire Amieux par le sentier qui part du pont après Villard d'Arène. Petit footing de décrassage, je me suis arrêté en haut de la foret vers 2000m . Vu de loin Jusqu'à la vire amieux ça a l'air assez cool. En tout cas le coin est super beau bien qu'un peu frais. L'idée m'est alors venue : en hiver, peut-on accéder au refuge de l'aigle par cet itinéraire? Quelqu'un en a -t-il l'expérience?
bye bye

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER