ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Baltoro vs Seven Summit chez Dynafit

Baltoro vs Seven Summit chez Dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dopse
- Le 22/05/2016 20:21

Bonjour,

Je suis en train de chercher des skis pour ma compagne, débutante en rando et skieuse prudente... Je cherche un ski ni trop technique ni trop physique à skier pour son petit gabarit (1,61m - 50kg).

Elle a testé des Dynafit Seven Summit 2.0 en location et les a plutôt appréciés. En regardant les promos, je vois par contre que les Baltoro 2.0 sont nettement moins chers...

Les Baltoro sont un poil plus larges (84mm - ok) et plus lourds mais ça reste raisonnable. Plutôt séduisant sur le papier donc...

Mais quid du comportement du Baltoro vs le Seven Summit ? J'ai lu qu'il serait peut-être plus rigide voire physique à skier ? Preneur d'avis de skitouriennes qui auraient ces skis ! Merci.

G
Guide-05
[50 posts] - Le 23/05/2016 19:17

Ma femme, (même gabarit que la tienne) a des Seven (moi aussi) ski très très facile polyvalent et léger, son défaut sera sur que sur certaines neiges, il manquera un peu de largeur, mais c'est bien compensé par son confort et sa facilité. Je te conseille, surtout pour une débutante.

perdito
- Le 23/05/2016 21:04

sans souci le seven summit . ma femme a le même gabarit , un niveau correct et adore ses skis
seule faiblesse : flotte un peu sur piste damée en neige dure ( elle les a en taille 150 compromis montée/facilité /descente , ceci expliquant cela )

NB je parle des Seven summits marrons ou verts et pas ceux bleus et rouge avec une géométrie différente au niveau aussi de la spatule

lma
- Le 24/05/2016 19:23

Ma femme a un petit niveau à skis et les Baltoro 2.0 lui conviennent très bien. Ils sont assez tolérants aux erreurs et globalement assez légers comparés aux skis d'il y a 5 ans.
Avec cette paire, elle a l'impression de bien skier 😮

dopse
- Le 24/05/2016 20:23

Merci pour vos retours.

Ca confirme que les Seven sont faciles et que les Baltoro ne sont sans doute pas si mal non plus pour le programme prévu, pour 100 euros de moins...

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/05/2016 22:22

Bonsoir .
De très bons skis tous les deux, tolérants, super faciles, petit bémol semelles un peu tendre : 100€ de plus pour le carbone du Seven donc des grammes en moins, quelques mm de plus au patin pour le Baltoro un poil plus rigide . Seven vs Baltoro, bien difficile de les départager, c'est bien la même famille . Peut-être un léger avantage au Baltoro à la descente et pour le prix surtout, il faut être fou pour dépenser plus si le poids, du ski bien entendu, n'est pas l'obsession première de madame . Petite remarque : j'ai testé les deux, le bleu et le rouge dans les grandes tailles et non le Baltoro dédié au Dames .

Guillem
- Le 25/05/2016 12:55

je ne vous conseille pas les skis Dynafit, ils se cassent très facilement....à éviter sans aucun doute

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER