Bonjour,
Je suis en train de chercher des skis pour ma compagne, débutante en rando et skieuse prudente... Je cherche un ski ni trop technique ni trop physique à skier pour son petit gabarit (1,61m - 50kg).
Elle a testé des Dynafit Seven Summit 2.0 en location et les a plutôt appréciés. En regardant les promos, je vois par contre que les Baltoro 2.0 sont nettement moins chers...
Les Baltoro sont un poil plus larges (84mm - ok) et plus lourds mais ça reste raisonnable. Plutôt séduisant sur le papier donc...
Mais quid du comportement du Baltoro vs le Seven Summit ? J'ai lu qu'il serait peut-être plus rigide voire physique à skier ? Preneur d'avis de skitouriennes qui auraient ces skis ! Merci.
Ma femme, (même gabarit que la tienne) a des Seven (moi aussi) ski très très facile polyvalent et léger, son défaut sera sur que sur certaines neiges, il manquera un peu de largeur, mais c'est bien compensé par son confort et sa facilité. Je te conseille, surtout pour une débutante.
sans souci le seven summit . ma femme a le même gabarit , un niveau correct et adore ses skis
seule faiblesse : flotte un peu sur piste damée en neige dure ( elle les a en taille 150 compromis montée/facilité /descente , ceci expliquant cela )
NB je parle des Seven summits marrons ou verts et pas ceux bleus et rouge avec une géométrie différente au niveau aussi de la spatule
Ma femme a un petit niveau à skis et les Baltoro 2.0 lui conviennent très bien. Ils sont assez tolérants aux erreurs et globalement assez légers comparés aux skis d'il y a 5 ans.
Avec cette paire, elle a l'impression de bien skier 😮
Merci pour vos retours.
Ca confirme que les Seven sont faciles et que les Baltoro ne sont sans doute pas si mal non plus pour le programme prévu, pour 100 euros de moins...
Bonsoir .
De très bons skis tous les deux, tolérants, super faciles, petit bémol semelles un peu tendre : 100€ de plus pour le carbone du Seven donc des grammes en moins, quelques mm de plus au patin pour le Baltoro un poil plus rigide . Seven vs Baltoro, bien difficile de les départager, c'est bien la même famille . Peut-être un léger avantage au Baltoro à la descente et pour le prix surtout, il faut être fou pour dépenser plus si le poids, du ski bien entendu, n'est pas l'obsession première de madame . Petite remarque : j'ai testé les deux, le bleu et le rouge dans les grandes tailles et non le Baltoro dédié au Dames .
je ne vous conseille pas les skis Dynafit, ils se cassent très facilement....à éviter sans aucun doute