Ce soir, pas de CR ni de photos mais une pensée au gars décédé ce jour dans le Coolidge; Un sentiment presque "irréel", au retour d'un itinéraire de cette ampleur et d'un sommet impressionnant que l'on a escaladé et skié, quand on réalise qu'un jeune de vingt ans croisé 70 m sous le sommet et avec qui on a échangé quelques mots, se soit fait prendre dans une avalanche, en étant descendu bien avant nous!
Coulée partie en dessus du Coolidge inférieur et qui aurait embarqué deux ou trois personnes, jusqu'au niveau du bivouac Villatta. Tout le couloir inférieur est maintenant marqué par une goulotte de deux mètres de large.
Températures très chaudes aujourd'hui, et un couloir nord dont beaucoup de zones prennent finalement plus le soleil que l'on ne l'imagine du bas...
Voilà, ça fait ch...
Nombreux articles dans les journaux ce matin cote italien sur cet accident, meme si les explications des circonstances ne concordent pas.
Tristesse et accablement aujourd'hui, et toutes mes pensees pour Gioele Dutto et sa famille en ce moment terrible.
Bonjour
Condoléance à la famille
Condoglianze alla famiglia
sur la stampa:
h**p://www.lastampa.it/2016/05/21/edizioni/cuneo/valanga-sul-monviso-escursionisti-feriti-2B0NaeuM8HBUzDIA15OrnK/pagina.html