ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > condition Queyras ?

condition Queyras ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jmche
[22 posts] - Le 12/05/2016 14:13

Bonjour,
on ne voit plus grand chose comme sorties dans le Queyras...il y a encore des trucs sympas à faire, genre départ au pont de l'Ariane ?
merci
JM

poulou05
- Le 12/05/2016 15:39

Bonjour,

pour le week end de l'Ascension j'étais dans la Queyras et voici ce que j'ai vu :
- au départ du pont de Lariane c'est fini, nous avons fait le pic Traversier en posant la voiture à la stele (500 m après le pont de Lariane) puis portage jusque vers 2100 mais vu la température je pense que la limite neige est vers 2200 m, par contre neige de printemps superbe pour le reste du parcours
- la route du col Agnel était déneigée (mais avec interdiction aux voitures à la bergerie des Tioures) nous nous sommes garés à 2300m (première grosse épingle à gauche car talus de neige sur la route. Il faisait mauvais donc demi tour mais on doit trouver la neige vers 2400 sur la route du col.
Au passage avons regardé la montée à Sagnes Longues mais le bas (la partie raide) doit être sec donc neige vers 2250.
Toutes les faces sud sont en herbe; c'est un peu la misère.
Bon courage

J
jmche
[22 posts] - Le 12/05/2016 15:53

ok, merci :-(

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER