Bonjour
si certains ont trainé leurs skis dans le coin, pouvez vous me dire comment sont les conditions vers
- les Rouies
- Gioberney
-col de la Selle ou du Replat
En gros est-ce rentable d'y descendre avec les skis ce week-end ?
Merci beaucoup pour vos infos
il y a du portage mais avec de bonnes possibilités par exemples depuis le Chatelleret des courses départ skis aux pieds comme le replat, col de casse déserte ou la brèche de la meije.
attention toutefois au fait que pas mal de refuges pourraient ne pas être gardés.
J'étais à la Bérarde hier (11 mai), mais pas pour skier, ni pour marcher. Il ne faisait vraiment pas beau mais une eclaircie a permis de voir qu'il avait neigé au dessus de 2700m. Il devrait faire assez mauvais dans les jours qui viennent. Il faut faire attention sur la route avec pas mal de caillasse. Entre ma montée et la descente, il y avait un éboulement de blocs assez conséquents entre Champhorent et les Etages qui a laissé de gros trous.
Sinon, ça semblait avoir pas mal fondu depuis ma visite du 5 mai. Il faudra porter un moment. Il doit y avoir quelques belles courses à faire si elles sont bien orientés. Mais il faut se dépêcher.
Pour les refuges, je pense que Loic a raison, il ne doivent pas être gardés. Se renseigner à l'office du tourisme.
Merci pour les infos.
Les refuges ouvrent si on réserve le week end
Salut.
Le meilleur ratio portage/chaussage est dans bonnepierre, à plus ou moins 2000m en rive G du torrent de bonnerpierre, ça fait pas long de la bérarde.
Sinon vers la pilatte ça chausse bien loin au fond, juste avant la traversée du ruisseau, mini 1h30 à pattes à plat
La selle est bien dépoilée aussi, il reste quelques langues dans le fond du vallon mais rien de continu jusqu'au pied de la montée finale ou presque !
Voilà, courage ;)