ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions vers la Bérarde

Conditions vers la Bérarde


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jack
- Le 11/05/2016 11:01

Bonjour
si certains ont trainé leurs skis dans le coin, pouvez vous me dire comment sont les conditions vers

- les Rouies
- Gioberney
-col de la Selle ou du Replat

En gros est-ce rentable d'y descendre avec les skis ce week-end ?

Merci beaucoup pour vos infos

P
patmo
[35 posts] - Le 11/05/2016 16:28

Bonjour
Le we dernier on chaussait quasi au refuge du Chatelleret

loic
- Le 11/05/2016 18:36

il y a du portage mais avec de bonnes possibilités par exemples depuis le Chatelleret des courses départ skis aux pieds comme le replat, col de casse déserte ou la brèche de la meije.
attention toutefois au fait que pas mal de refuges pourraient ne pas être gardés.

Keloumat
- Le 12/05/2016 08:44

J'étais à la Bérarde hier (11 mai), mais pas pour skier, ni pour marcher. Il ne faisait vraiment pas beau mais une eclaircie a permis de voir qu'il avait neigé au dessus de 2700m. Il devrait faire assez mauvais dans les jours qui viennent. Il faut faire attention sur la route avec pas mal de caillasse. Entre ma montée et la descente, il y avait un éboulement de blocs assez conséquents entre Champhorent et les Etages qui a laissé de gros trous.

Sinon, ça semblait avoir pas mal fondu depuis ma visite du 5 mai. Il faudra porter un moment. Il doit y avoir quelques belles courses à faire si elles sont bien orientés. Mais il faut se dépêcher.

Pour les refuges, je pense que Loic a raison, il ne doivent pas être gardés. Se renseigner à l'office du tourisme.

jack
- Le 12/05/2016 10:49

Merci pour les infos.
Les refuges ouvrent si on réserve le week end

T
Touenne
[7 posts] - Le 12/05/2016 11:33

Salut.
Le meilleur ratio portage/chaussage est dans bonnepierre, à plus ou moins 2000m en rive G du torrent de bonnerpierre, ça fait pas long de la bérarde.
Sinon vers la pilatte ça chausse bien loin au fond, juste avant la traversée du ruisseau, mini 1h30 à pattes à plat
La selle est bien dépoilée aussi, il reste quelques langues dans le fond du vallon mais rien de continu jusqu'au pied de la montée finale ou presque !
Voilà, courage ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER