ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations Plum-Guide: Casse tibia et péroné

Fixations Plum-Guide: Casse tibia et péroné


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
salvatore
- Le 09/05/2016 11:52

Bon courage ! Je me suis fracturé une cheville (moins grave) dans les mêmes conditions. Le problème de TOUTES les fix à pins (sauf Diamir Vipec), c'est que l'axe de rotation imposé par ce principe est situé à la pointe du pied, alors que l'axe de rotation naturel (à l'aplomb de la force d'appui), est situé au talon. Donc (fix non verrouillée à l'avant, bien sûr), pas d'assurance tous risques avec ce principe, sauf à choisir Vipec, mais ….. regarde les retours c'est pas génial. J'ai essayé, je n'ai pas renouvelé.

Greg
- Le 09/05/2016 11:52

Neige béton.

Le ski ne c'est pas planté dedans.

Jai entamé un virage à droite -> faute de quart du ski droite (la cale ext à mordu avant transfert de poids) -> le ski droite cest tourné vers l'intérieur à environ 45 à 69 deg -> gros appui dessus dans cette position, et jai entendu un craque assez méchant qui devait être mon tibia.

Ensuite petit voyage sur le dos avec les deux skis toujours au pieds jusqu'en bas de la pente...

Pacha38
- Le 09/05/2016 14:13

Bonjour,
Sans faire l'avocat du diable, le réglage de fixation ne se fait pas que en fonction du poids, longueur de semelle, taille, poids, niveau et age.
Un très bon lien : isoski.skiplan.pro/
courage pour la suite

Greg
- Le 09/05/2016 14:21

Cest ce qui avait été fait, je ne l'ai pas mentionne par souci d'être rébarbatif.

D'ailleurs j'obtiens un din de 7 en utilisant ce petit calculateur, donc pas si déconnant.

Rogier
- Le 09/05/2016 14:21

@Pacha38 T'a raison, mais pas si bon cette lien, deja pas de difference entre homme et femme...

P
PAHA
[12 posts] - Le 09/05/2016 14:27

je sais (à mon grand étonnement d’ailleurs), en revanche c'est celui qui est fait avec les fabricants de fixations et qui correspond à la "norme" de réglage de duretés des ressorts (et qui est largement plus lisible que le tableau).
Après, la différence homme/femme...

Rogier
- Le 09/05/2016 14:33

@Pacha38 Au niveau des ligaments il y a une difference enorme... Donc reglages fixe pas si simple que ca...

"Les femmes, qui participent à des sports de pivot, ont un risque de lésion du LCA plus grand que les hommes. De nombreuses études ont montré un risque 4 à 7 fois plus important de rupture du LCA pour la population féminine que pour les hommes au même niveau sportif"

(chirurgiedusport.com/Pathologie-GENOU-Ligament-Fragilite__particuliere_du_ligament_croise_chez_la_femme_au_cours_de_l_exercice_sportif___raisons_et_attitudes_therapeutiques-f-3-c-2331-sc-6-a-760042.html)

P
PAHA
[12 posts] - Le 09/05/2016 14:39

ok, la ça cause

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 09/05/2016 15:46

Tu skiais vite?
En tout cas bon courage et bon rétablissement, c'est pas drôle...

laurent
- Le 09/05/2016 19:59

Bonsoir, qu 'est ce que tu as comme chaussure? certaines garmont (entre autres) avaient beaucoup de mal à déchausser!

clems
- Le 09/05/2016 20:57

Salut,
Chaussures, fixes, réglage... on va tout faire... Sauf le bonhomme.
Et si tu étais fatigué? Et si tu avais déjà une fissure? Pour une fracture nette, c'est souvent le cas. Je pense pas qu'il y ait eu un gros choc sinon ce serait plutôt crado...
Bref, tu vas pouvoir refaire le film, mais les faits sont là. Un conseil, concentrés toi sur la rééducation, c'est maintenant ton avenir. Du repos pour ton os.
Bonne continuation.
Clems le multi multi multi traumatisé...

clems
- Le 09/05/2016 20:58

Et amateurs de gros gros bobos...

D
davidg
[1232 posts] - Le 09/05/2016 21:04

Bonsoir,
Bonne convalescence.

Vous devriez peut-etre apporter vos matos chez un skiman competent pour une expertise.

dodo
- Le 09/05/2016 22:19

pas cool.

tu dis que tu as fait un gros appui sur ton pied. la compression s'est faite en même temps que la rotation ce qui a peut être diminuer le couple nécessaire au déchaussage. pas mal de gens se casse une jambe en tombant presque à l'arrêt. et là pas de dynamique pour déchausser.
on pense être super solide mais c'est possible de s’exploser un os sans forcer comme un malade. on est pas fait pour avoir de tels bras de levier !

sinon c'est faute de carre et pas quart ;)

bon rétablissement.

N
NULL
[712 posts] - Le 10/05/2016 08:03

Oui, et en cas de petit virage serré / sauté "tranquille", ça va avoir du mal à déchausser dans une telle configuration. Pas si simple tout ça...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER