ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > ski-alpinisme d'exploration et voilier dans les canaux de Patagonie

ski-alpinisme d'exploration et voilier dans les canaux de Patagonie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean bouchet
- Le 02/05/2016 16:19

Bonjour à tous ,


J'organise une expédition de ski de rando et d'alpinisme exploratoire dans les canaux de la Terre de Feu en septembre prochain (25 jours). Sur place, nous vivrons donc la fin de l’hiver austral .


J'ai conçu ce projet dans le but de le dédier à des skieurs-alpinistes amateurs, passionnés et autonomes, souhaitant vivre une expérience un peu plus "exotique" que celles que l'on peut vivre habituellement près de chez nous. La notion de découverte et d'exploration est au cœur de ce voyage, non seulement pour la partie proprement montagnarde mais plus largement concernant la découverte de la riche faune locale, du monde de la navigation et du fascinant dédale des canaux de Patagonie.


C'est une expédition qui se déroulera avec l'appui logistique indispensable d'un bateau , l’Ocean Tramp, un voilier fifty en acier particulièrement confortable et adapté pour ce style d'entreprise (www.quixote-expeditions.com/fleet/).

Fleet - Quixote Expeditions
www.quixote-expeditions.com
Ocean Tramp is a 66 feet ketch rigged sailboat, with 5 cabins. She very comfortably can carry 8/10 guest plus two crew members. She is a very fast sailboat thanks to ...


Voici les grandes lignes de ce voyage : nous partirons d’Ushuaïa en direction de l'ouest pour naviguer le long du canal de Beagle et explorer le potentiel des îles Hoste, Gordon et Londonderry / Stewart. À l'issue de cette première partie d'exploration, nous gagnerons la région de Darwin nord pour y explorer les Sénio Agostini et Filton. S'il nous reste du temps, nous tenterons le Cerro Sarmiento avant de gagner Punta Arenas au Chili d’où nous effectuerons le vol retour, ce qui nous évitera de refaire une longue navigation de retour à Ushuaïa. Les temps consacrés à l'exploration en montagne et à l'exploitation des meilleurs créneaux météo seront donc ainsi hyper optimisés.


Je précise que nous bénéficierons pour ce projet des reconnaissances que j'ai déjà effectuées là-bas en septembre 2014 lors d'un voyage équivalent qui m'a fortement donné envie de revenir mieux "armé".

De même, le skipper (francophone) Vicente Castro a lui-même consacré plus de deux semaines de reconnaissances afin de déterminer les zones de possibles débarquements et bien sûr les objectifs alpins intéressants .



Le projet détaillé est visible sur mon site : www.ski-exploration-haute-latitude.fr/patagonie/

Patagonie – Ski Exploration Haute Latitude
www.ski-exploration-haute-latitude.fr
Une véritable expédition faite de découvertes, d'exploration, d’adaptation constante à une Nature sauvage dans les canaux de Patagonie et la Terre de feu.

A ce jour , le projet est assuré de partir mais il reste deux à trois places, je recherche donc pour le compléter des personnes motivées par la perspective de vivre de réelles découvertes et explorations avec la part d'incertitude, de doute mais aussi de plaisir que cela peut engendrer.


Je répondrai à toute questions en rapport à ce message.

Jean Bouchet

serviceloanmodificat
- Le 21/06/2016 08:10

This is a quite fabulously written and politic article
www.serviceloanmodification.com/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER