ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > col du glandon

col du glandon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CHRIS1967
[2 posts] - Le 25/04/2016 20:30

Bonjour
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'état d'enneigement de la route coté maurienne ou coté Oisans?
Merci

C
Cisou
[60 posts] - Le 26/04/2016 11:08

www.itinisere.fr/fr/perturbations/17/Disrupt/fermeture-du-col-de-la-croix-de-fer-sur-la-route-7/d22004

itinisère - Jusqu'au 30/04/2016.

En raison de la neige, le col de la Croix de Fer est fermé coté Isère à la barrière du Rivier d'Allemont sur la commune de St Colombe des Villards.

pierre
- Le 27/04/2016 13:27

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si la barrière coté rivier d'allemond est ouverte ?

glandoneur
- Le 28/04/2016 16:44

meme question, je doute qu'il ouvrent la barriere dimanche jour de repos.

Alors est-ce que c'est deja ouvert ? (il va faire beau demain)

R
richarno
[105 posts] - Le 28/04/2016 22:36

J'y ai été dimanche, c'est carrément pas ouvert, encore de la neige à partir du pont côté 1592 (vallée des villards).

M
macdragan
[5 posts] - Le 29/04/2016 08:30

Bonjour,
Je suis allé faire un footing le 27/04 sur la route allant du Rivier d'Allemont jusqu'à Rieu Claret (limite Isère-Savoie). La route est entièrement dégagée, en particulier les habituelles coulées d'avalanches situées en amont du barrage.
La barrière interdisant l'accès après le Rivier est ouverte pour permettre le passage des équipes de travail, mais un panneau de signalisation temporaire "route barrée" est en place.
Les conditions d'enneigement permettraient actuellement de partir skis aux pieds de Rieu Claret pour faire le Rocher Blanc.
A noter également une faible activité des équipes de déneigement. J'ai croisé les véhicules qui montaient vers le col vers 11H00 !

pierre
- Le 29/04/2016 13:14

en tout cas, merci pour ces infos

neigerome
- Le 29/04/2016 21:57

Vu deux voitures au moins ayant emprunté la route depuis le rivière ce jour

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER