Aller à la page : Précédente 1 2
grace a vos retours mon choix se précise: kastle tx97 (taille ?) ou blizzard zero g85 (171 cm)...disons que si le kastle était dispo dans une taille intermédiaire comprise entre 170 cm et 175 cm mon choix serait fait et je l'achèterais. mais en l'état 167 cm c'est vraiment trop court pour moi et 177 cm me connaissant ca sera trop long pour ce programme bien spécifique ou je recherche un ski accrocheur, rassurant mais également maniable (passages etroits a la descente, conversions coton en neige dure a la montée...etc). vraiment dommage...est ce que quelqu'un pourrait me mesurer la taille réelle d'un tx87 ou tx97 en 177. je serais également intéressé pas la distance entre la marque du centrage constructeur et le talon. merci d'avance !
177 c'est très bien si tu fais 178, d'autant que tu n'annonces pas un poids plume 🤭 et que tu es habitué à des skis proposant de la tenue.
Franchement en maniabilité ce ne sont pas 2 cm qui feront la différence (à peine plus de 1% de la longueur du ski!!) et normalement dans du 4.x les étroitures ne sont pas vivianburchesques à 1 cm près.
97 de large pour une paire pour le ski de printemps faut aller se faire c..... Si il y a bien une neige dans laquelle le porte à faux est pénible c'est bien tôt le matin au printemps. 97 en paire à tout faire oui. En spécifique printemps non.
@Poupo Et a la descente le printemps, quand y a de la soupe, c'est penible d'avoir des skis trop etroits 😉 Donc meme en printemps specifique, on peu avoir du 97. Je fais avec 105 et ca va... 🤣
+1 avec poupo
en fait ce qu'il te faut c'est l'alti 89/mythic light ou alors attendre le mythic 87 qui semble etre ce que tu veux.
sinon je trouve que tu te prends bien la tête pour un ski de printemps... et j'hallucine devant tes ski !!! je skie avec pas mal de (très) forts skieurs et avec 4 paires grand max ils skient toute l'année, sur des cailloux, sur piste, en freeride, dans du 5.4 ....
concernant le nombre de skis, on va dire que c'est plus par plaisir que par besoin. choisir le ski adapté au conditions bien sur mais aussi tout simplement profiter des sensations différentes qu'un ski pourra procurer par rapport à un autre. mais on est d'accord, le nanuq fixé en low tech et le mantra fixé en alpin suffiraient largement pour profiter toute la saison en rando et en station/freeride !
bon le ski de printemps se positionne quand même déja un peu plus comme un besoin...en mai/juin quelque soit les expositions c'est souvent béton sur toute la montée, béton/moquette sur les 2/3 de la descente et soupe sur le 1/3 inférieur. a part pour la soupe c'est plutôt inutile voir génant d'avoir plus de 90 mm au patin. perso ca fait trois saisons que je termine avec les nanuq...dans l'ensemble ca le fait bien. mais a la longue ca saoule un peu quand même d'avoir a supporter le bras de levier sur une bonne partie de la sortie.
Et les scott superguide 88, c'est assez nerveux pour la pente raide ?
Idem pour les Black Crows Ova Freebird ?
OK, je mesure mes Skis Kästle TX97 en 177 pour toi et reviens poster le résultat cette après-midi.
À tout'
Bon ski à tous
Nous y sommes,
à plat 175 cm, en déroulé 177 cm.
Bon ski à tous
super ! merci beaucoup pour les mesures...donc si je prend le tx87 ca sera le 177 sans hésiter !
j'ai aussi vu le volkl amak...un poil plus étroit (83 mm au patin) mais qui colle visiblement tres bien au programme "ski de printemps". ski peu connu a priori. peu de retours mais ceux que j'ai pu lire étaient largement positifs...
les superguide 88 sont une bonne pioche assez raide en torsion au niveau du patin et un bonne accroche sur le dur aprés il n'y a pas moult choix en taille je les ais en 178 pour ma taille de 177 avec plus de 80 kg .
La taille endessous passe à 168 .... donc encore plus maniable (ils le sont deja beaucoup en 178) mais moins de longueur pour l'accroche sur les carres ( la technique de ski et des carres toujours bien affutées aideront aussi à la bonne tenue ;-) ).... je pense me les prendre en 168 si je trouve un bon plan ;-)
Aller à la page : Précédente 1 2