ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aide à la liste de course pour le probatoire

Aide à la liste de course pour le probatoire


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Benchirp
[1 post] - Le 23/04/2016 15:37

Bonjour à tous,

cela fait maintenant quelques années que je réfléchis à un projet concernant la liste de course pour se présenter aux probatoire.

On le sait beaucoup de personnes aspirent à se présenter aux probatoires et beaucoup d'entre eux baissent les bras en court de chemin. Ou que la vie fait que l'on doit stopper sa liste de course.

Le projet que j'ai en tête, serait celui-ci :

Créer un organisme pouvant aider les les futures aspirants à se présenter aux probatoires, c'est à dire, que l'organisme les aident à faire la liste de courses. Avec le planning que j'ai déjà pré-établis, en comptant les semaines de récupération et la disponibilité des guides. La liste de courses serait faites en maximum trois ans et pour les plus motivés en l'espace de deux ans.

L'organisme prendrait en charge le financement de l'intervenant, mais la nourriture et le refuge devra être à la charge de l'aspirant.

J'ai déjà un carnet d'adresse de guide de haute Montagne, de BE d'escalade qui serait intéresser par ce projet. Notamment pour les guide haute montagnes, de jeunes diplômés serait intéressés.

J'aimerais avoir votre avis sur ce type de projet.

tom
- Le 24/04/2016 01:35

salut!

Ce systeme existait déjà sous une forme différente avec une formation UCPA ces dernières années, formation qui a été arrêté il y a un ou deux ans (je n'ai plus la date en tête). Des potes y sont passés , certains sont guides, c'était une bonne chose à mon sens. Cela permettait de bosser un peu sa liste, tout en étant "encadré". Du coup niveau péda, ca permettait de gagner du temps et de l'expérience sur les manips.

Je ne veux pas colporter de fausses rumeurs, mais il me semble qu'une des raisons qui a fait foirer la frmation, c'est que la région payait sans garantie de résultat (ca c'était évident, comme toute prépa à exam), mais surtout sans garantie que les mecs qui la suivaient aillent au proba derrière...

Et là c'est le problème. Ton idée est intéressante sur le papier.
mais quand tu écris : l'organisme prendrait en charge le financement de l'intervenant...C'est très jolie mais comment? Qui va financer? La région Rhone Alpes le faisait déjà avec l'Ucpa qui agissait comme organisme de formation et elle s'est désengagé...donc je ne suis pas sur que le public suive...
Si tu penses a des financements privés why not...mais quelles seraient les contre parties?

Je trouve le concept bien, utile (ce serait le seul), mais la manière dont tu le présentes me semble plus être un beaux rêves...A part si tu as déjà les idées ou des pistes fiables pour financer ton organisme et là je dis oui, banco!

Voilà! En tout cas c'est bien d'avoir le projet!!

Bonne soirée!

S
Seb03
[22 posts] - Le 25/04/2016 09:18

L'organisme financeur pourrait agir comme certains clubs pour les formations diplômantes de leurs encadrants: il paye uniquement sur condition de présentation à l'exam, voir avec une retenue en cas de non réussite.

yoann
- Le 20/12/2017 20:13

bonjour,

ton projet est top et permettrai d'aidé ce qui n'on pas forcément le budget et les connaissance des bonnes personnes pour pouvoir avancer. je te souhaite de reussir dans ton projet , mais comme Tom la dis le financement reste compliqué à trouver ....
Si ton projet aboutis je serais ravis de pouvoir l'essayer.

a plus bonne saison hivernal

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER