ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Comme quoi on peut faire de belles vidéos, sans hélico...

Comme quoi on peut faire de belles vidéos, sans hélico...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marc
[125 posts] - Le 26/04/2016 16:40

@Yorick : +1

De belles images dans un super état d'esprit et sans hélico, faut vraiment avoir des problèmes et rien à faire d'autre pour râler comme ça!
détendez vous les gars, allez plutôt skier, il reste encore un peu de neige, profitez en ça vous fera du bien!

simboula
- Le 26/04/2016 16:52

Yorick a dit :

Detend toi quand meme... tu vas faire un infarctus à t'enerver comme ça. Je me suis excusé.. 😯


Vu la tête de ton smiley, celui qui est tendu n'est pas celui qu'on croit 😉 on peut quand même s'exprimer non ? 😮
L'infarctus arrive à ceux qui ne font pas de sport donc pas de souci de ce côté là 🙂

simboula
- Le 26/04/2016 16:59

marc a dit :@Yorick : +1

De belles images dans un super état d'esprit et sans hélico, faut vraiment avoir des problèmes et rien à faire d'autre pour râler comme ça!
détendez vous les gars, allez plutôt skier, il reste encore un peu de neige, profitez en ça vous fera du bien!


C'est toi qui râle en réprimant le droit d'expression 🤣 applique à toi même tes préceptes, et tu verras que tu tolèreras plus facilement les avis contraire aux tiens 😜

M
marc
[125 posts] - Le 26/04/2016 17:10

ok, t'as raison, allez ciao ! 😄

P
Pierre*
[2738 posts] - Le 26/04/2016 17:12

simboula a dit :Tout est résumé dans cette phrase.On jette des pavasses sur un hélico qui, jusqu'à preuve du contraire, était en règle pour un survol des Courtes mais on s'extasie et on dégouline de tolérance sur des images prises par un drone qui n'avait rien à faire là et pour lequel le minimum syndical était de s'informer sur les autorisations de survol dans cette zone, pn ou pas.
On est dans la confrontation de deux classes: celle d'une génération poète et rebelle qui décide de ce qui est bon de faire ou de ne pas faire surtout quand ça sert ses intérêts, opposée à un "establishment" de la montagne qui cristalise tout ce que les plus radicaux rejettent en bloc: moyens héliportés, humains, financiers, logistiques, etc....bassin d'Argentière ou place de la République, c'est la même logique


Perso je ne jette pas des pavasses sur les hélicos et je ne foutrai jamais les pieds sur la place de la République (vraiment pas mon truc ce bazar) mais je sais ouvrir les yeux et les oreilles et faire la différence entre un drone de 40 cm et un hélico de 10 m et la gêne qui va avec, autorisé ou pas. Alors OK il paraît que le drone est interdit à l'Aig. du Fruit, mais comme ce n'est pas mon boulot de faire respecter ce règlement et que jusqu'à preuve du contraire ça n'a causé aucun dérangement à qui que ce soit, je me contente de m'extasier sur la beauté des images et je n'hésiterais pas à faire pareil si je savais comment faire.

Yorick
- Le 26/04/2016 17:58

En tout cas, mon dernier mot sera : on ne peu pas tolerer un survol meme court ou à 100m dans le parc sinon on ouvre la porte a toute les derives. J'ai toujours été exemplaire et je compte le rester. On a fait une erreur, sans en avoir l'intention, le mal est fait, c'est trop tard. J'en suis désolé.

Yorick
- Le 26/04/2016 17:59

Ps j'aurai été le premier à gueuler si ça n'avait pas été moi 🤭 🤣

simboula
- Le 26/04/2016 18:07

Il est vrai qu'il est difficile de mesurer l'impact des survols d'objets incongrus repérables par des petits animaux qui ont la capacité de s'émouvoir de tout ce qui vole en générant un stress qui se manifestera par la fuite parce qu'ils n'ont pas le loisir d'exprimer leur avis sur le sujet.L'humain s'en accommode et tolère une certaine permissivité de bon ton, le drone étant plus discret pour ses activités, moins pour la faune locale.

Ne t'inquiète pas Yorick, je crois à ta sincérité 😉

B
bruno74
[84 posts] - Le 26/04/2016 18:51

En plus des belles images , on a une bonne adresse ou manger des pizzas si on est dans le coin!
😉

D
djoule
[195 posts] - Le 26/04/2016 19:02

😮 wow, 'fectivement détends toi simboula,

1- personne ne dégouline de rien du tout puisqu'à part le chieur de service (moi), personne ne connaît rien à la législation autour du drone

2- c'est jamais bon de faire des généralités à l'emporte pièce sans aucune raison autre que servir son propre propos

3- heuuuu, tu pousses pas un tout petit peu mémé dans les orties avec ton raisonnement ? non parce que d'une discussion sur une vidéo de montagne, en arriver à un baratin sur la lutte des classes, ça va chercher loin quand même !

G
grandpic
[371 posts] - Le 26/04/2016 19:05

Cyrille Marais a dit :On a réglementé le survol des parcs (pour des engins pro/perso), on a réglementé l'utilisation des moto-neige (pour des engins pro/perso) ... on a autorisé les refuges à faire de la demi-pension avec des groupes électrogènes ... plus montées en hélico l'hiver, et en 4*4 l'été ... cherchez l'erreur... nos amis de la règlementation ont du boire un coup de travers ... et les wingsuters qui survolent les hélicos de cham ... et les téléphériques ... ont les règlementent aussi ? il faudrait un jour que l'homme soit logique avec lui même, ça éviterait des débats qui ne servent à rien... si ce n'est à alimenter les désaccords des uns et des autres. Parce que chacun, quelque part, à raison. Il vaut mieux un drône qui filme plutôt qu'un vrai hélico. Mais il vaut mieux un vrai hélico pour sauver des vies ... et taxer ceux qui prennent du plaisir en grillant du kérosène et du fioul. Un petit "yatch" consomme en 3 semaines, l'équivalent de 20 ans de fioul d'un ouvrier avec sa voiture. Et le propriétaire du Yatch paye le même prix au litre .... cherchez l'erreur ... idem pour les sauteurs en parachute, et les parapentistes à moteurs... ulm, et autres planeurs ...

simboula
- Le 26/04/2016 19:09

Pas yatch, yacht ! 🤣

Serge
- Le 26/04/2016 19:23

On s'eloigne du sujet mais j'espere bien que le proprietaire d'un yatch paye son mazout moins cher que ma pomme avec des commandes de seulement 50l.

La difference entre ce sujet Drone et l'heliski a Chamonix provient egalement du fait que l'auteur n'envoie pas chier tout le monde, voir s'excuse meme. Tout de suite, c'est plus facile.

simboula
- Le 26/04/2016 19:39

Serge a dit :On s'eloigne du sujet mais j'espere bien que le proprietaire d'un yatch paye son mazout moins cher que ma pomme avec des commandes de seulement 50l.

La difference entre ce sujet Drone et l'heliski a Chamonix provient egalement du fait que l'auteur n'envoie pas chier tout le monde, voir s'excuse meme. Tout de suite, c'est plus facile.


Ouais, et les opposants aux vols de drone n'enverront pas de lettre à Mme Royal car ils savent se maîtriser.

G
grandpic
[371 posts] - Le 26/04/2016 19:55

Simboula, il y a une différence entre un hélico potentiellement hors la loi, et un drône potentiellement hors la loi. Les jurisprudence servent à cela. On a jamais le même jugement d'un tribunal à l'autre...pourtant, le droit devrait être "droit" ... pas en zigzag ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante