ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Comme quoi on peut faire de belles vidéos, sans hélico...

Comme quoi on peut faire de belles vidéos, sans hélico...


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gb_chambery
[199 posts] - Le 21/04/2016 20:49

www.montagnes-magazine.com/videos-une-descente-vertigineuse-vanoise

PS : j'ai rien contre les snowboardeurs, mais quand même, il descend avant le skieur, et en plus il enlève toute la bonne neige ! 😜

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 21/04/2016 21:53

En tous cas il grille un bon joker, parce que si le petit bout de plaque qu'il fait partir l'embarque, le problème est réglé...

V
Vince88
[454 posts] - Le 21/04/2016 22:14

Ouaips, c'est de jolies images que n'aurait pas fait un hélico.
Mais surtout, pour le coup, je serais vraiment curieux de connaitre le making of de cette vidéo. Quelle genre de drone, ou était la personne qui le commandait ?

I
iceripper
[180 posts] - Le 21/04/2016 22:36

Ben le plus simple c'est de poser la question ici

splitboard.forumactif.com/t1858-spring-break-au-fruit

Allez regarder les courses de ce ptit gars en splitboard ( on va dire ventilateur vs drone ) +1 pour le drone

splitboard.forumactif.com/t1760-nous-la-pente-on-l-aime-comme-la-gnole-50-55

D
DiotPolenta
[28 posts] - Le 22/04/2016 00:05

C'est chez moi et c'est trop beau !

M
Michel
[130 posts] - Le 22/04/2016 07:47

Superbes images et pour une fois un clip très bien monté. C'est magnifique.

D
djoule
[195 posts] - Le 22/04/2016 09:20

Mouais ...
moi aussi j'ai admiré le boulot (ride, montage, pilotage du drone) dans un premier temps,
moi aussi j'ai couiné pour la petite plaque qui aurait pu faire toute la différence,
et ensuite j'ai capté qu'ils avaient volé dans le PN de la Vanoise ... 😡

les cons !

@Vince : renseignements pris le drone c'est un Phantom 3 ou le même genre, et le pilote était en haut du couloir N

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/04/2016 10:29

Salut djoule,
Suis pas très au fait des autorisations/interdictions dans les parcs.
Faire voler un drone du type phantom3 (je sais même pas à quoi ça ressemble 🤭 ) est interdit dans un parc ?
Merci pour tes lumières,

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/04/2016 10:46

Super beau 🙄 .
Après qu'ils fassent partie une petite plaque, que ce soit dans un PN, je ne vois pas trop en quoi ça peut nous concerner. Ils sont seuls visiblement, ils n'emmerdent personne, ni homme ni bête, en quoi ça peut poser un problème à qui que ce soit ? Et pourtant les chasseurs de règlementations diverses et variées guettent 🤨 🙁 ...

Serge
- Le 22/04/2016 11:23

Je ne connais pas la réglementation spécifique drone dans un PNV. Mais par défaut, il me semble assez logique qu'il ne faut pas préjuger que l'usage d'un objet motorisé volant à basse altitude est libre dans un PN.

Serge
- Le 22/04/2016 11:30

En 5 secondes sur Google pour le PN de Port-Cros :

Le survol des cœurs du Parc national est interdit par tout type d'aéronef

Les drones, quelle que soit leur taille, sont des "aéronefs motorisés sans personne à bord" (arrêté ministériel du 11 avril 2012 relatif à l'utilisation de l'espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord.
...
Le survol des cœurs du Parc à moins de 1000m sol par ces aéronefs motorisés est donc interdit, sauf autorisation du directeur.

www.portcrosparcnational.fr/Documentations/Le-survol-des-caeurs-du-Parc-national-est-interdit-par-tout-type-d-aeronef


A voir si c'est la même chose pour le PNV. Si c'est le cas, espérons que le Directeur du PNV a donné son autorisation.

juju
- Le 22/04/2016 11:39

2 secondes de plus que Serge

www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=625

premier paragraphe sur le PNV, dernière ligne pour accéder au pdf, puis article 4...
😉

Yorick
- Le 22/04/2016 11:51

Ouai, je pensait que le parc longeait l' arête comme au grand bec. Du col du fruit au col de chanrossa. En tout cas yann est parti premier parce que c'était son tour, on fait comme ça.

J
jeanluc
[100 posts] - Le 22/04/2016 13:02

Magnifique, belles images !

Jacques F
- Le 22/04/2016 14:48

Pour info, le survol des drones est interdit dans le PN du Mercantour.
www.mercantour.eu/index.php/presentation/reglementation-du-coeur-de-parc

Extrait de la réglementation
Le survol des drones est interdit.
Des autorisations dérogatoires peuvent toutefois être délivrées par le directeur du Parc national, de manière exceptionnelle, lorsque l'utilisation de drone s'avère nécessaire dans le cadre d'une activité professionnelle autorisée.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER