ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nant blanc skié

Nant blanc skié


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remigrec
[47 posts] - Le 23/04/2016 03:07

www.montagnes-magazine.com/actus-descente-nant-blanc-ski

Du ski-alpinisme, du vrai !

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 23/04/2016 08:16

Ca avait l'air moyennement en conditions quand meme... 😯

tot
- Le 26/04/2016 22:15

récit avec photos et mini video :
www.skipass.com/news/133392-pente-raide-descente-du-nant-blan.html

Nicom
- Le 26/04/2016 22:43

Pour résumer on peut dire que ça a été skié ou pas?

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 26/04/2016 22:59

Nicom a dit :Pour résumer on peut dire que ça a été skié ou pas?
Moi je dis qu'ils ont du gros niveau dans toutes les disciplines de montagne et que ça engage fort à vue... Après il y a eu et il y aura sans aucun doute des descentes plus skiantes...

Bikeur
- Le 26/04/2016 22:59

Skier et rappeller, ce qui pour une star est bien plus !!!!
Qu'est ce qu'on s'en fout ....

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/04/2016 23:05

Oui, ça a été skié . Comme disait Boivin pour sa descente des Drus, c'est dommage de rater les 700 m ... pour 100 m de rappel... ici, c'est pareil. Ils ont, certes, fait pas mal de manip, notamment une partie du haut (Tardivel a eu deux conditions différentes sur le haut l'empêchant de réaliser l'intégrale) et le verrou du bas que Tardivel, Siffredi et JMB ont skié ...

Mais si la mousson perdure, la pente va peut être être descendue intégralement, ils doit y en avoir pas mal qui la louchent ... A suivre... 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/04/2016 23:10

Ce qui m'interpelle, c'est que PT pensait que ce serait plus "raide" dans la continuité (verrous + névés), et que là, les gars disent 55° tout le long ... PT analysait les névés intermédiaires à 50° ... 5° d'écart, c'est pas rien ...

J'ai un souvenir pour y être passé à pied, que ça vaut bien du 55, mais le mieux est de mesurer la pente ... pas simple skis au pied... !

A vue par contre, faut avoir des C..... et c'est surement le premier 5.5 à vue ... en tout cas, j'en vois pas d'autre ds mes tablettes

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 26/04/2016 23:26

Cyrille Marais a dit :A vue par contre, faut avoir des C....
C'est une façon de voir les choses 🙄

N
NULL
[712 posts] - Le 27/04/2016 06:48

C'est à dire qu'une femme ne pourrait pas le faire ? 😜

Nicom a dit :Pour résumer on peut dire que ça a été skié ou pas?
Pareil qu'Oklaoma, ça a été ski-alpinismé avec un très gros engagement et probablement de fort belle manière ! 😎

christophe
- Le 27/04/2016 11:19

_pierre_ a dit :C'est à dire qu'une femme ne pourrait pas le faire ? 😜

Nicom a dit :Pour résumer on peut dire que ça a été skié ou pas?
Pareil qu'Oklaoma, ça a été ski-alpinismé avec un très gros engagement et probablement de fort belle manière ! 😎


Pourquoi, les filles n'ont pas de C...uisses ? 😉

le fab
- Le 27/04/2016 13:54

Cyrille Marais a dit :Ce qui m'interpelle, c'est que PT pensait que ce serait plus "raide" dans la continuité (verrous + névés), et que là, les gars disent 55° tout le long ... PT analysait les névés intermédiaires à 50° ... 5° d'écart, c'est pas rien ...
la pente tu peux beaucoup varier en fonction de l'enneigement ...

S
Sam
[123 posts] - Le 27/04/2016 20:04

Bikeur a dit :Skier et rappeller, ce qui pour une star est bien plus !!!!
Qu'est ce qu'on s'en fout ....


Tu voulais peut être dire "Qu'est ce que JE m'en fout" non ?
C'est TON goût, TA couleur.
Pas vraiment d'un grand intérêt à MON sens.... 🤨
Si ?

Bikeur
- Le 27/04/2016 21:07

Sam a dit :Bikeur a dit :Skier et rappeller, ce qui pour une star est bien plus !!!!
Qu'est ce qu'on s'en fout ....


Tu voulais peut être dire "Qu'est ce que JE m'en fout" non ?
C'est TON goût, TA couleur.
Pas vraiment d'un grand intérêt à MON sens.... 🤨
Si ?

Non, si j'avais voulu dire je m'en fouS , j'aurais mis un S.
Par contre, c'est vrai qu'après relecture, mon message n'est pas très clair.
Je voulais juste réagir au pinaillage de certains, skier - désescalader - rappeler est-ce que ça compte comme une descente ? Et qu'est-ce qu'on s'en fout !!! CEla ne nous regarde pas ...

virage
- Le 27/04/2016 21:49

rappel ou pas...

on pourrait aussi demander si les gens font des virages ou descendent en dérapage ?? des fois on voit des sorties rentrées où ce n'était pas le grand ski. et alors ?

skier du 5 en dérapant les parties à 50° ça peut invalider une descente à ski ? je pense que l'on n'en parle jamais.

s'ils ont fait des rappels c'est que c'était nécessaire je pense vu le niveaux des gars. après il faut attendre les mégas conditions peut être pour que ça se ski du haut en bas. je connais pas l'itinéraire.

je pense que c'est au dessus des italiens donc 5.5 oui.

on pourrait "noter" comme en patin à glace. le technique et l'artistique 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER