ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nant blanc skié

Nant blanc skié


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tonton
- Le 20/04/2016 20:42

m.facebook.com/tony.lamiche/

Sanfroic
[222 posts] - Le 20/04/2016 20:50

penteraide.com/nant-blanc-la-descente-la-plus-mythique-des-alpes 😉

Pente raide
- Le 20/04/2016 22:10

Les autrichiens skiés deux fois et maintenant le nant blanc, bonne période pour le ski de pente !
Rappel ou pas de rappel ?

Nicom
- Le 20/04/2016 22:16

sanfroic a dit :penteraide.com/nant-blanc-la-descente-la-plus-mythique-des-alpes 😉

Sacré Marco, un énorme potentiel, pas pris au sérieux par le milieu le gamin... et pourtant...

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 21/04/2016 06:50

Pente raide a dit :bonne période pour le ski de pente !
Rappel ou pas de rappel ?

Les effets du réchauffement? Neige plus humide, donc plus collante qu'avant à cette période de l'année par la-haut? En plus du niveau, du matos...... bien sur!

N
NULL
[712 posts] - Le 21/04/2016 07:53

Hors qualité, niveau enneigement c'est de toute façon une bonne saison à haute altitude dans les Alpes du Nord. Après un démarrage poussif...

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/04/2016 08:43

Et à vue ;-)
Chapô!

Pour les images, faudra attendre un peu, hélas. Ci dessous son message :

"
WANTED... Le boulet que je suis à perdu sa GOPRO entre le Montenvers et Cham.... Si quelqu'un tombe dessus je donne une belle récompense...en espérant que les réseaux sociaux et la chance fonctionnent ensemble....merci d'avance... Tony"

ghyslain
[282 posts] - Le 21/04/2016 09:30

ON VEUT LES PHOTOS !!! 😄 😄

Tonton
- Le 21/04/2016 12:31

Correction :
Nant blanc un peu skié, pas mal "rapellisé" et beaucoup marché / desescaladé

H
hobbes
[195 posts] - Le 21/04/2016 14:00

source(s) ?

Rogier
- Le 21/04/2016 14:25

@Tonton Jaloux? Sources?

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/04/2016 15:20

Salut,

Tonton ici,
Balbo sur le post de l'héliski aux courtes ...


Si tu veux/peux juste nous donner une adresse mail où te contacter, et/ou bien nous préciser ta source, cela éviterait peut être que ce post ne parte en vrille.

Tu contribuerais en même temps à la bonne ambiance des échanges ici bas. Ambiance que tu sembles trouver déplorable -en cela je suis bien d'accord avec toi- à te lire sur le post de l'héliski, qui fait bien trop chauffer les claviers dernièrement.

Entendons nous bien. Il ne s'agit pas de nier que peut être une partie de la descente ait pu être rappellisée/désescaladée.

Mais, la façon que tu as de donner cette information est maladroite (je trouve) et laisse à penser que tu minimises, ou tends minimiser fortement cette descente.

Le simple fait d'y aller à vue, même avec les infos qui vont bien, (qui d'ailleurs irait se balancer au Nant Blanc sans infos préalables ?) peut déjà être saluée. Ne penses tu pas ?

Bien sur, une descente skiée intégralement aura + de classe qu'une descente rappellisée/désescaladée, là-dessus on est tous d'accord.

Mais ton intervention un peu lapidaire, blasée presque, laisse à penser que tu dénigres l'entreprise. Est-ce le cas ?

De mon côté, je trouve déjà que le simple fait de tenter le Nant Blanc, c'est quelques chose, et salue donc les auteurs du jour.

Certes comme toi, j'aurais été enchanté d'une intégrale à skis.

Certes, pas comme toi pour le coup, je suis peut être trop impressionnable, et ce Nant Blanc n'est peut être pas si compliqué, et encore moins si on ne skie pas tout.
Je m'étonne alors que cette descente ne soit pas entreprise beaucoup plus souvent ....

Par ailleurs, je suis prêt à parier que les auteurs, même si rappels il y a eut, restent très fiers de leur descente. Et il ont bien raison.

Au finale la réflexion c'est :

"mouais, tout n'a pas été skié".
On peut alors se poser la question de la pertinence du choix de la course. Genre je vais me mettre terreur dans un truc pas en conditions, dont tout le monde savait que les conditions n'étaient pas là. Et pour le coup on peut dénoncer les rappels de trop qui auraient pu être évités avec un peu + de jugeote (petit clin d'oeil perso, taquin et amical, à Boris pour son Grand pic de Belledonne 😊 ).
Mais revenons à nos moutons. Tous les voyants sont au vert à Cham cette année, me trompe-je de ma lorgnette Grenobloise? Le choix n'est donc pas si mauvais d'y aller. J'ai bon ?

Rappels/désescalade ?
La pertinence de la course étant écartée, je ne puis que saluer la ténacité, l'assurance et le côté pro des gars.
Je me suis déjà retrouvé (toi aussi peut être) dans des pentes de merde (à ma petite mesure, hein) à déchausser/désescalader/rappelliser .... Et bien, j'aurais été bien plus serein skis aux pieds :-/ ....
Et donc je reste admiratif de la descente d'hier, et la boucle est bouclée

Allez, pour la boucler totalement cette boucle, je vais jusqu'à pousser le raisonnement au bout :
"le nant blanc en grosse poudre??? " mouais, j'y emmène ma soeur. Cqfd

arvi,

Dave

nb) Bien entendu, toute cette prose ne tient pas si bien sur, tu ne voulais pas dénigrer mais juste donner une info. Auquel cas, la prochaine fois, merci de prendre 2minutes pour rédiger un truc qui ne laisse rien sous-entendre (ceci car tout par en vrille rapidement sur le net, j'espère que tu en conviendras), et/ou a défaut laisser ton mail, nous aurions pu discuter en privé !

tonton
- Le 21/04/2016 17:24

désolé je ne voulais absolument pas minimisé.
au contraire, le faire dans ces conditions est sans doute plus dur et demande des techniques d'alpinismes plus grandes.

je voulais juste préciser que ça n'avait pas été skié de haut en bas ce qui est le cas, mais je n'ai pas dit qu'ils avaient trichés pour autant comme s'ils avaient tirés au clou.


je vous laisse tranquille sur le forum parce qu'on sent effectivement que quand on ne maîtrise pas les codes comme c'est le cas pour moi, ça part vite en zize.

bonne soirée

P.S : je ne suis pas intervenu sur le post de l'héliski

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/04/2016 18:08

Ok je comprends et nous sommes donc d'accord :-)

Effectivement, sans parler de "codes" , il y a parfois des sujets sensibles qui peuvent vite partir en quenouille (ou être mal interprétés, ce qui a été mon cas ici) faute d'y mettre un peu les formes.
Je te remercie pour cet éclaircissement.


Nb) forum héliski : hum, ma machine me donne une même IP pour une autre intervention, un bug certainement. Je te présente mes confuses.

NB) tu as parfaitement le droit de donner ton avis et encore mieux de critiquer mais cela dois se faire de façon constructive, c'est la base. Merci pour ta compréhension.

David

J
jpc
[1403 posts] - Le 21/04/2016 23:16

David Z a dit :dans des pentes de merde (à ma petite mesure, hein) à déchausser/désescalader/rappelliser .... Et bien, j'aurais été bien plus serein skis aux pieds :-/ +1, ne pas sous-estimer l'engagement technique
([mode 1er avril ON: y zauraient mieux fait de déraper[mode OFF])

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER