ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > achat de mid fat pr saison prochaine

achat de mid fat pr saison prochaine


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
romano38
- Le 20/04/2016 14:43

Bonjour

je suis romain un passionné de montagne et je ski actuellement depuis 2008 avec des Elan The Revert ( 78 au patin ) et des Rossignol Scratch FS ...

je souhaite acquérir une nouvelle paire pour la prochaine saison

j'hésite énormément entre :
- Black Crows Camox en 181cm
- Black Crows Atris en 178 ou 184cm
- Faction Prodigy en 177
- Faction chapter 106
- Faction Agent 100 ou encore les CT 3.0
- et bien entendu de l'incontournable Volkl Mantra

je fais 1m80 pour 69kg ... manque de cuisse à l'heure actuelle miasme serai affuté pour l'hiver prochain.
niveau : confirmé + ( je ski bcp sur cham, et argentière )
je peux passer d'un ski freeride pure, avec bcp de sapinettes à du coté de piste ... très très rarement sur piste (sauf passage obligé) mon amie étant en snowboard .

voilà je suis preneur de tout vos commentaires et essais si vous connaissez ses planches.

je me décide d'ici 1semaine
à bon entendeur
merci de votre aide

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 20/04/2016 15:43

salut romain,
jai monté l'an passé une paire de camox 186 en rando, tour f12,
et s'il sont très bien a la descente a la montée ça manque sérieusement d'accroche.
les couteaux sont toujours en fond de sac même pour une sortie débonnaire.
En discutant avec les gars de black crows aux ski test de l'an passé, il m'ont dit avoir entièrement change le camox 2015/2016, on peut le voir notamment à la spatule très différente du modèle que j'ai.
le nouveau serait donc bien plus accrocheur et donc rassurant.
mais je l'ai pas testé.
ronan

Nicom
- Le 21/04/2016 22:05

Salut,

si tu as eu des Elans tu peux rester chez Elan avec les Himalaya, des très bon skis, très bon rapport qualité/prix.

le chien.
- Le 22/04/2016 09:02

J'ai les stockli Stormrider 100 avec fix plum guide en 174.
Les meilleurs en mid que j'ai pu avoir, de loin, après être passé sur mantra (2009) et Ross exp 98.

RV
- Le 08/11/2016 19:30

J'organise le test Proskilab me permets d'intervenir dans la discut... J'espère que cela ne posera pas de problème au modérateur...:-)

Le Mantra est à mon avis le meilleur ski qui existe dans cette catégorie AM 50/50. J'en ai une paire qui remplace mes vieux Scott Crusade et j'en suis ravi. Le ski est très porteur et maniable en poudreuse, ne se laisse pas déformer dans les paquets, accrocheur... tout en étant globalement performant sur piste. C'est vraiment un ski à tout faire, agréable, sécurisant, capable d'aller vite, facilitant en hors-piste. Je lui reprocherai peut être d'avoir tendance à croiser lorsque l'on est trop en appui sur la languette, mais c'est un défaut du skieur et pas du ski...;-). Si l'on reste centré, il n'y pas de souci.

La série Stormrider chez Stöckli est excellente. On a testé le 97 cette année dans la catégorie AM 50/50 avec un bon résultat (15,3/20). Je regrette personnellement un comportement assez peu ludique, mais les freeriders pro qui testent chez nous sont fan.

Nous avons eu une excellente surprise cette année avec le Zag H95, que je n'ai pas pu essayer mais qui est selon nos testeurs un ski incroyablement polyvalent. C'est sans doute le premier ski sur lequel je vais me précipiter à Méribel en janvier... :-)

Dans catégorie plus large (entre 100 et 120), il y a deux skis qui sortent du lot à mon avis : L'Enforcer chez Nordica, SUPER SKI, très polyvalent, et (éventuellement) le Cochise chez Blizzard, si tu es amateur de vitesse et de grands virages. S'il est (beaucoup) moins à l'aise sur piste, j'aime bien le Ripstick chez Elan, un peu souple à mon goût sur le dur, mais très facile et fun en HP.

heuuu..
- Le 08/11/2016 20:47

Salut RV,


Depuis le mois d'avril il a surement acheté sa paire ! 😄

N
NULL
[712 posts] - Le 09/11/2016 07:11

Noter un ski sur 20 points en gardant les décimales, respect les gars ! Il y a tellement de subjectivité là-dedans... De toute façon les noter tout court, je trouve ça déjà bizarre. Pourquoi ne pas s'en tenir aux sensations ? Accroche bien, déjauge bien, stable à haute-vitesse, joueur en forêt serrée et en profonde, etc.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER