ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Méfiance plaque !

Méfiance plaque !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité 05
- Le 19/04/2016 13:43

J'étais au col des Queyrettes,dans les Ecrins,ce matin.
On a décroché une grosse plaque juste sous le col,épaisseur au moins 50 cm. Un skieur emporté mais il a pu se dégager tout seul,ouf!
Méfiance donc !le manteau n'est pas du tout stabilisé en altitude.
Le BRA 05 de ce jour est parfaitement juste.

kiwibird
- Le 19/04/2016 14:49

et ben ton ange gardien t'a sauvé la mise...

M
MartinB
[506 posts] - Le 19/04/2016 14:55

ce qui n'a malheureusement pas été son cas 🙁

www.policevalais.ch/communiques-pour-les-medias/avalanche-deces-de-la-championne-de-freeride-estelle-balet/

Z
ZaK
[131 posts] - Le 19/04/2016 14:56

Hello, je confirme aussi pas mal d'instabilité ce matin en Haute-Savoie. Nous avons aussi fait partir 2 plaques à vent (voir sortie du Tchadar aujourd'hui). Avec la chaleur, on peut espérer une transformation rapide. Enfin, j'ajoute que sous l'épaisse couche de poudre, le manteau neigeux était encore très mou, voire pourri et pas du tout repris en masse. Prudence en effet.

kiwibird
- Le 19/04/2016 15:09

pas d'ange gardien pour d'autre... 🙁 !
mais 1 coulée d'un kilomètre,même avec dva et airbag c'est imparrable!

Freevernes
[26 posts] - Le 19/04/2016 20:48

J'ai rajouté en commentaire dans la sortie www.skitour.fr/sorties/tete-de-paccaly,71578.html#sortie un bout de récit de l'avalanche que j'ai déclenché dans le couloir du Paré de Joux, ainsi qu'un résumé de l'avalanche qui c'est produite sous le trou de la mouche versant Paccaly.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER