ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Repercer un ski ?

Repercer un ski ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zeb
[37 posts] - Le 18/04/2016 21:08

Je sais que le sujet est récurrent, mais mes chaussures me semblent trop grandes et je vais surement diminuer d'une pointure (1cm), donc devoir rapprocher les fix (il n'y a pas de rail), donc repercer pas très loin (je ferai faire ca par un pro, pas moi-même).

Les skis sont des Altitrail Powder, vous en pensez quoi, ca risque de les fragiliser ?

Yack
- Le 19/04/2016 09:27

J'ai fait exactement la même chose sur des alti powder première génération il y a trois ans, trous rebouchés à la colle époxy (la même avec laquelle j'ai ensuite collé les vis dans les nouveaux trous), et pour l'instant tout se passe bien.
J'utilise ces skis en rando et en station, aucun signe de faiblesse jusqu'à maintenant.
Je pense que tu peux y aller sans craintes, en plus c'est simplissime à faire soi même, pas vraiment besoin d'un pro pour ça, au contraire si tu fais toi même tu sais exactement ce que tu fais, ce qui n'est pas le cas pour un pro, sauf si tu le connais bien.

roufff
[61 posts] - Le 19/04/2016 09:32

Pareil, j'avais repercé ma paire (première génération) et aucun souci pendant les plusieurs saisons qui ont suivi...

Zeb'
- Le 19/04/2016 21:31

Et bien merci à vous deux pour votre réponse, vous me rassurez !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER