ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Idée Sortie WE 20-21 mai

Idée Sortie WE 20-21 mai


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arno008
- Le 18/04/2016 12:29

Bonjour,
Pour une occasion assez spéciale, je compte faire un dernier WE à ski le 20 et 21 mai.
L'idée étant d'avoir un ''camp de base'' ou nous bivouaquerons et ainsi pouvoir profiter des petites faces / couloirs aux alentours.
J'imagine bien que la montée au bivouac se fera principalement à pieds...nus 😉
Je sais que c'est relativement tard dans la saison mais bon....
Peut-être dans le Beaufortin ? du coté du col de l'Iseran?
Dans l'idéal dans le 74-73-VS...
Des idées?

Vincent
- Le 18/04/2016 14:26

Salut, tout dépend de ton programme et du niveau des sorties que tu veux faire.
Si tu veux du gros denivs et des sorties alpines, la fouly peut être pas mal. Tu peux faire la grande lui et le dolent dans le WE.
Averole, plan des évettes, le saut, y a plein d'endroits ou bivouaquer sans trop d'efforts. Tu pourras garder ton énergie pour le ski 😉

Arno008
- Le 22/04/2016 07:58

Merci pour la réponse.
Je ne connais pas ces coins, je vais étudier.
L'idée n'est pas de faire une belle bavante, plutôt des petites faces, couloir

A
Arno008
[18 posts] - Le 29/04/2016 08:18

J'ai regardé un peu ces propositions, mais cela ne correspond pas vraiment.
Je ne cherche pas quelque chose d'alpin (ne souhaite pas emporter le matos de glacier). Et mon idée était plutôt un bivouac loin de tout refuge (vers les 2000-2500) et pouvoir faire dans la journée des (2-3) ''petits'' sommet aux alentours des 2500-3000.
Y a-t-il des possibilités du coté du cormet de Roselend?

raphi73
- Le 29/04/2016 12:43

Secteur Cormet Roselend : surement une valeur sure.. 🙂

A voir le déneigement de la route d'ici la: généralement le Plan de la Lai : bivouaque possible et superbe..
Question ski, de belles possibilité dans la combe d'Arpire, toujours bien enneigé tard en saison. Pointe d'Arpire, Aiguille du Grand Fond.
Tu peux aussi aller dans la combe Neuve avec le Col du Grand Fond, ou même la pointe de la Terrasse..

Voila, faut attendre l'ouverture de la route, au moins jusqu'au barrage..Se renseigner OT Beaufort ou gendarmerie Beaufort...

Arvi, et bon ski dans ce secteur idéal en fin de saison.. 😉

kiwibird
- Le 30/04/2016 11:31

c'est vrai que l'approche ... pieds nus... avec matos glacier c'est 😄 : moi pas comprendre comment c'est possible 🤨 !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER