ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Dôme des écrins

Conditions Dôme des écrins


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simboula
- Le 09/04/2016 15:11

hobbes a dit :oui

Et tu conseilles les gestes sur les possibilités de descente sans connaître leur niveau ?

H
hobbes
[195 posts] - Le 09/04/2016 15:23

pas forcément, mais ils demandent des infos sur le dôme, c'est bien de savoir qu'on peut monter et/ou descendre par là aussi. A eux de savoir s'ils ont le niveau ou pas.

simboula
- Le 09/04/2016 15:45

hobbes a dit :pas forcément, mais ils demandent des infos sur le dôme, c'est bien de savoir qu'on peut monter et/ou descendre par là aussi. A eux de savoir s'ils ont le niveau ou pas.

Il y a une sacrée différence entre monter au dome à peau et monter le couloir de barre noire. On s'adresse pas à la même clientèle (il faut s'assurer que le gars a un certain niveau en alpi).
Idem a la descente: on ne propose pas à quelqu'un de se balancer dans barre noire sans connaître son niveau technique.
Tu es inconscient ou irresponsable, ou les deux: tu mets les deux itinéraires sur le même plan de difficulté, à croire que tu n'as jamais fait Barre noire.

H
hobbes
[195 posts] - Le 09/04/2016 16:10

🤣
je ne propose rien du tout, je dis juste que si le gars monte au dôme, l'iti par Barre Noire existe aussi.
J'ai jamais mis sur le même plan de difficulté les 2 itinéraires, j'ai juste dit que de descendre Barre Noire était pas insurmontable (selon les conditions).
Il me semblait pourtant avoir écrit en français... Faut se détendre un peu (dès ta première intervention, on ressent comme de l'agressivité).

ps : comme je ne suis pas un invité, tu peux aller sur mon profil et consulter mes CR : tu y trouveras celui de Barre Noire.

simboula
- Le 09/04/2016 16:47

hobbes a dit :🤣
je ne propose rien du tout, je dis juste que si le gars monte au dôme, l'iti par Barre Noire existe aussi.
J'ai jamais mis sur le même plan de difficulté les 2 itinéraires, j'ai juste dit que de descendre Barre Noire était pas insurmontable (selon les conditions).
Il me semblait pourtant avoir écrit en français... Faut se détendre un peu (dès ta première intervention, on ressent comme de l'agressivité).

ps : comme je ne suis pas un invité, tu peux aller sur mon profil et consulter mes CR : tu y trouveras celui de Barre Noire.


C'est pas de l'agressivité, c'est toi qui te sens agressé, comme si tu ne supportais qu'on remette en cause ton expertise de "membre" patenté.
Faut pas être susceptible comme ça, man !
Je persiste à dire que c'est irresponsable de proposer la descente de barre noire comme alternative à la voie normale du dôme, c'est tout.
(Et en plus tu nies l'idée d'avoir proposé cette solution, relie-toi mon vieux 🙂 , j'aime bien l'honnêteté intellectuelle moi 🙂 )

T
technosx
[123 posts] - Le 09/04/2016 17:11

Simboula, faut te détendre... Il dit juste que par l'itinéraire alternatif de Barre Noire ça passe. Aux autres de voir si ca le fait ou pas pour leur niveau.

manu R
[677 posts] - Le 09/04/2016 17:24

Ben justement relis toi simbala, ou stem, ou jenesaisqui, parce que de prime abord c'est toi qui a mal compris et qui fait le nerveux du clavier 🤣
Après ca reste un couloir qui se descend à ski de fond 😄 😉

H
hobbes
[195 posts] - Le 09/04/2016 17:40

Mr Simboula l'invité konsépa-àkikonkose, si je mets en avant mon statut de membre, c'est pour que tu puisses constater que j'ai effectivement descendu Barre Noire en ski, contrairement à tes sous entendus qui laissent penser le contraire, mettant en avant une soi-disant "expertise de membre patenté" (je le redis : faut se détendre).

J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi c'est irresponsable, d'ailleurs. Et tu peux en profiter pour trouver un autre CR sur mon profil qui montre qu'on peut même monter Barre Noire tout en gardant les peaux (je précise quand même (on ne sait jamais) que c'est pas moi qui l'ai fait).

J'ai l'impression que la compréhension écrite, c'est pas trop ça...

édit : et non, je ne propose rien : quelqu'un dans la discussion parle de Barre Noire, tu t'enflammes, et je précise juste que ça passe par là aussi à la descente. Je ne propose pas au gars de passer par là, je dis que par là ça passe aussi. Lucasr doit être assez grand pour savoir s'il a le niveau ou pas, je suis pas sa nounou.

M
matt
[202 posts] - Le 09/04/2016 18:03

Et voila ca part encore en sucette !

H
hobbes
[195 posts] - Le 09/04/2016 18:05

oui, j'en suis désolé, et je me suis fait la même réflexion en lisant sa 1ère intervention. 🤭

Nicom
- Le 09/04/2016 18:08

Moi je propose la traversée Sud Nord, c'est plus simple ! 😄

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 09/04/2016 18:29

www.skitour.fr/sorties/roche-faurio,41931.html
Barre noire en peaux 🙂 , photo 12

M
Michel
[130 posts] - Le 09/04/2016 18:55

Pierrot a dit :www.skitour.fr/sorties/roche-faurio,41931.html
Barre noire en peaux 🙂 , photo 12


IMPRESSIONNANT !!! et tout seul à la trace : un MUTANT

Toz
[1398 posts] - Le 09/04/2016 19:19

Michel a dit :Pierrot a dit :www.skitour.fr/sorties/roche-faurio,41931.html
Barre noire en peaux 🙂 , photo 12


IMPRESSIONNANT !!! et tout seul à la trace : un MUTANT


C'est Georges 😉

M
matt
[202 posts] - Le 09/04/2016 19:38

Ouah ça calme barre noire en peau et ça relève le niveau de cette discussion ! A mon avis c'est rare de pouvoir le faire !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER