Bonjour,
je cherche des idées sur des beaux sommets à skier à cette saison dans les alpes françaises (plutôt hors Belledonne)
j'en ai déjà skié quelques-uns dont je recommande l'ascension : Pelvoux, Jocelme, Albaron, grande Casse, tête des Fétoules, mont Pourri, mont Thabor, dôme de Polset, dent Parachée, Gioberney, grande Ruine
alors qu'est-ce que vous me conseillez dans le même style ?
merci
Simon
Charbonnel, Sassière, Ciamarellas, Turia, Levana, Tsanteleina, Sache, Ecrins, Agneaux, ....
Reviens dans 9 jours pour la suite 😉
Roignais, Plattières, Pointe des Mines, Archeboc, Miravidi, Méan Martin, Pichères, Grand Bec, Vallonnet...
Quand je vois ce temps et tous ces beaux sommets qui nous attendent... Ça me rend 🙁 🤢
Le Mt Blanc, ça semble quand même le premier qui vient à l'esprit, avant les autres taupinières.
en une heure, j'ai de quoi m'occuper plusieurs printemps 😄
y en a certains que j'avais déjà dans les cartons, mais y en a beaucoup que je ne connaissais pas
c'est cool, merci pour vos réponses
Chamechaude ?
Déjà un beau programme.
Je propose pour la fin de saison, Domes de Miages en traversée par Armancette, aiguille d'Argentière ( 😯 pas fait), les 3 cols depuis Argentière et en juin l'aiguille des glaciers.
Très déçu par le Jocelme toujours eu des boules glacées!
Je rajoute la Grand Ferrand par les chorums pour son exeptionnelle ambiance!
Au Jocelme j'ai toujours eu de la moquette a poils plus ou moins longs... :-)
La Grande Casse c'est "le couronnement d'une carrière de skieur de randonnée" disait (je crois) Traynard dans l'un de ses topos des années 60 😄
On peut y ajouter Aiguille d'Argentière (ah mince déjà cité !), Grande Lui, Dolent pour rester dans ce secteur du massif du Mont Blanc... 😜 et tant d'autres.
Jeroen a dit :Charbonnel, Sassière, Ciamarellas, Turia, Levana, Tsanteleina, Sache, Ecrins, Agneaux, ....
Reviens dans 9 jours pour la suite 😉
MERCI !!!
simontagne.blogspot.fr/2016/04/les-agneaux-par-le-reou-darsine-la.html