ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Jeu ergot mâchoire avant low tech

Jeu ergot mâchoire avant low tech


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pang
[2 posts] - Le 04/04/2016 23:02

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si c'est normal d'avoir du jeu dans les ergot de la mâchoire avant de mes fixation low tech ?

J'en ai juste un qui bouge un peu sur les 4, pas de gène en skiant mais j'ai peut que ça ronge les ergots de la chaussure.

Sinon c'est légitime de demander un SAV ?
Merci de votre aide.
Olivier

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/04/2016 11:14

Bonjour
Qui dit jeu dit que l'ergot n'est plus serti correctement, a faire changer par le SAV avant qu'il se barre complétement 😉
Bonnes randos (quand le soleil reviendra 🤣 )

P
pang
[2 posts] - Le 05/04/2016 11:23

Bonjour Jacky,
J'ai les Meidjo premier modèle, il y a un circlip qui retient l'ergot.
C'est moins grave non ?
Et fonctionnellement, le fait d'avoir du jeu c'est pas bon ?

Pascal
- Le 05/04/2016 12:29

@pang

J’irais voir le SAV et leur poserais directement la question.
Les ergots ne doivent pas avoir de jeu. Le jeu est dangereux.

Bon courage

Gayet
- Le 05/04/2016 13:13

Bonjour
pour information je viens de perdre un ergot sur mes TLT Radical de 2013 ( beaucoup de chance ...je l'ai retrouvé dans la neige ce qui m'a permis de finir la rando comportant 6 manipulations déchaussage/ rehaussage) / au retour je suis passé chez Alpimat Briançon , échange aussitôt avec une butée avant neuve (ils traitent ensuite avec le SAV Dynafit...première fois qu'ils ont connaissance de ce pb sur ce type de fix )
Cordialement
Jean-Pierre

D
DR13
[3 posts] - Le 05/04/2016 14:41

Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème ce WE avec des Dynafit TLT Radical achetées en mars 2014
Début de descente , 3 virages , déchaussage .Je repars , 2 virages à nouveau déchaussage du même pied .Inspection de la fixation : 1 ergot cassé et perdu
Descente à pied
Depôt en magasin qui renvoi la fixation chez Dynafit
Cela pose un pb de sécurité: si cela survient en raid , terrain glaciaire ou zone glacée au dessus de barres ????
Rare chez Dynafit ( mais apparemment pas tant que ça) dont le matériel est fiable et éprouvé

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER