ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Grosses conditions à la Transvanoise

Grosses conditions à la Transvanoise


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
StephMougin
- Le 03/04/2016 18:35

9eme édition avec un météo pas très arrangeante du côté de Pralo.

www.youtube.com/watch?v=3USHZCViV-I&feature=youtu.be

C
cassien
[1047 posts] - Le 03/04/2016 18:44

bravo pour votre podium pour les conditions le mots est faible 😉

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 03/04/2016 18:56

Steph mougin, le spielberg du ski alpinisme !!!!!

Par contre, ça fait 2 fois en 3 ans que les organisateurs prennent font prendre trop de risquesaux coureurs ..... il faudrait un jour qu'ils aient les corones d'annuler sinon un jour ça va mal finir ..... et je crois qu'il faut avoir une pensée pour les bénévoles qui ontdu bcp souffrir en statique, balayés par la tempête!

StephMougin
- Le 03/04/2016 19:39

🤣

J'ai participé aux 3 dernières éditions et je n'ai pas du tout le sentiment que la course nous ait mis à risque ...

En 2014 la course a été (sagement) arrêtée à l'issue de la 1°montée sans envoyer quiconque en zone craignos, l'année dernière et cette année le parcours de repli à permis de faire une course d'environ 2000m D+ en zone à faible expo (pas de glacier, certes de la neige à genoux mais voilà)... On s'est fait un peu chahutés par des rafales, mais pas en zone de crêtes... Je trouve au contraire que le comité d'orga gère plutôt correctement l'affaire avec cette météo d'Avril décidément très capricieuse ...

Yoan
- Le 04/04/2016 08:10

En tout cas depuis 3 ans le parcours ne tient plus ses promesses.... d'ailleurs la qualité du plateau s'en ressent ! Même si cette année la course doit faire face à la concurrence du tour du rutord et du grand beal. D'une manière générale je ne comprends pas qu' on n'annule pas certaines courses plutôt que de faire des parodies de parcours comme on l'a vu aussi à la grande trace .

M
miniping
[118 posts] - Le 04/04/2016 09:00

@Yoann: la Roc et Pic a été annulée cette année, donc des annulations se voient.
Je suis d'accord pour la Grande Trace, c'était plutôt vain de maintenir la course (pas de neige, beaucoup de caillasses et conditions pas simples ni pour les bénévoles, ni pour les coureurs...)

Pour la Transvanoise, on se faisait chahuter, mais sur les plats au pire tu tombes sur le côté et voilà...
Par contre merci aux bénévoles qui se caillaient en nous attendant: c'est pour eux que la course a du être la plus dure...

J
Juhlen
[382 posts] - Le 04/04/2016 09:49

@Yoan

Ce serait bien qu'avec ton IMMENSE expérience tu passes de l'autre côté pour nous organiser une course avec les mêmes conditions qu'à la Pierra cette année et ce toutes les années.
Non, sans blague, tu crois que c'est facile pour les organisateurs, les bénévoles, ... Un peu de respect ne fait pas de mal. 😜
La montagne reste la plus forte et décide encore beaucoup pour nous ... 😉

Yoan
- Le 04/04/2016 10:52

C'est quoi le rapport avec la pierre menta ??? Est ce que j'ai parlé de cette course ? Qui fait plutôt référence justement en terme d'organisation. ....

J
Juhlen
[382 posts] - Le 04/04/2016 11:40

Je te parlais des conditions de cette année qui ont été exceptionnelles et qui ont grandement facilité le travail des organisateurs et des bénévoles sur les postes tout comme la présence des spectateurs. 😉

Yoan
- Le 04/04/2016 11:55

Mais je ne critique pas non plus les bénévoles ! Lis mon message initial. ... je suis même plutôt admiratif de leur dévouement dans de telles conditions...
Je trouve juste regrettable, mais je comprends bien la complexité de la chose, que face aux conditions météo et surtout dans le contexte de la non réalisation du parcours initial depuis 3 ans, que les organisateurs ne cherchent pas à reporter l'épreuve comme cela a été fait pour le challenge Victor de Cessole. A mon sens , mais comme tu dis je ne suis pas organisateur, tout le mlnde gagnerait à un report de l'épreuve. Car je pense que les organisateurs sont aussi frustrés que les coureurs quand le parcours initial, qui est magnifique, n'est pas fait.

kiwibird
- Le 04/04/2016 16:36

youtube skip panatier la patrouille des glaciers
et hop 😄 !

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 24/04/2016 14:10

Les observateurs attentifs auront remarqué que les organisateurs ont eu le courage d'annuler la patrouille des glaciers, un événement autrement plus importants que ceux dont les organisateurs s'obstinent à maintenir en créant des parcours de replis souvent indignes d'une course.
Je précise que je ne vise pas la transvanoise car le parcours de replis était plutôt bien. Mais c'est en tout cas une décision qui devrait faire réfléchir. ....

Sanfroic
[222 posts] - Le 24/04/2016 16:07

Quoique tu décides (repli, report ou annulation), le choix est cornélien et fera toujours des mécontents !!
Bravo à tous ceux et celles qui osent se lancer dans l'orga d'une vraie épreuve "montagne" et il y en a trop peu 😉

yannael G
- Le 24/04/2016 17:30

Bonjour,
J'ai été bénévole sur la Transvanoise, sous la Réchasse. C'était... Bien venté 🙂 Mais ce fut agréable de voir les coureurs encourager les bénévoles!! Merci à vous

Concernant le débat annuler, pas annuler, ... Choix difficile pour les organisateurs qui ont consacrés beaucoup d'énergie et de temps pour monter la course. Et quoi que décide l'organisation, il y aura toujours des mécontents parmi les coureurs.

Ils ont commandé le Soleil pour l'année prochaine 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER