Bonjour,
Je veux partir 3-4 jours faire de la rando en étoile avec 2 jeunes (12-15 ans) pour des randos faciles (3.1 max) et pas expo entre le 9 et le 16 avril 16 (et pas sur glacier).
Avez vous des idées de destination (lieu, gite, refuge) ?
Je pense au Queyras, mais au vue les webcams aujoud'hui j'ai des doutes sur l'enneigement ...
Merci pour vos idées ...
Je te conseille le refuge du Roc de la Pêche en Vanoise (Pralognan). J'y ai passé 4 jours l'année passée, cadre magnifique et plusieurs belles randos à la journée. Vérifie juste les conditions.
Bof .... qu'elles sont les randos que tu proposes depuis le roc de la pêche ? Et puis quand on propose un "refuge " de ce standing il faut préciser le tarif ....
Pour moi ce n'est absolument pas une destination idéale pour des jeunes que tu veux immerger en montagne.
Il y d'autres destinations plus authentiques en Vanoise. Col de la Vanoise, fond d'aussois, Dent Parrachée. ...
Yoan a dit :Bof .... qu'elles sont les randos que tu proposes depuis le roc de la pêche ? Et puis quand on propose un "refuge " de ce standing il faut préciser le tarif ....
Pour moi ce n'est absolument pas une destination idéale pour des jeunes que tu veux immerger en montagne.
Il y d'autres destinations plus authentiques en Vanoise. Col de la Vanoise, fond d'aussois, Dent Parrachée. ...
Si tu regardes l'historique de gauthierp, tu verras que beaucoup des interventions sont de la publicité déguisée.
Les refuges de carro et des evettes sont pas mal aussi pour rayonner en étoile. Tu peux même faire les deux dans la semaine.
Bonjour,
Merci pour ces premiers retours.
Le refuge du Roc de la Pêche est en effet pas donné ... mais la Vanoise semble un bon compromis pour la période. Avez vous des infos sur les conditions nivo aprés ces quelques jours 'estivaux' au moins pour la température 🤭
Pour les Evettes, les sorties listées sont souvent en zone glacière, à moins les glaciers aient beaucoup fondus ? ...
A suivre donc 🙂
Bonjour,
Tu peux regarder dans les Cerces, pourquoi pas un petit raid dans la vallée de Névache en visant le refuge du Chardonnet, Laval, Drayères. Il y a beaucoup de possibilités avec des dénivelés raisonnables.
Je pense qu'il y aura encore suffisamment de neige dans le secteur.
Pour info, il y a des tarifs préférentiels en ce moment pour le tunnel du Fréjus.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant la météo annoncée pour la période n'est pas top, on va peut être attendre un peu, ce qui n'enlève rien à vos suggestions 🙂
Sportivement
A défaut de pouvoir te donner les infos neige autour de pralognan
Je peux te dire ce qu'il en est à val Thorens où je suis en station
Hors des pistes le manteau est humide en profondeur jusqu'au altitudes de 2700m environ
La couche de sable n'arrange rien
Au dessus la tempêtes de foehn rendu la neige cartonnée voire tollé
Bref les conditions de neiges ne sont pas terribles cette semaine