ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Destination ski de rando 9-16 avril

Destination ski de rando 9-16 avril


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manu
- Le 02/04/2016 18:17

Bonjour,

Je veux partir 3-4 jours faire de la rando en étoile avec 2 jeunes (12-15 ans) pour des randos faciles (3.1 max) et pas expo entre le 9 et le 16 avril 16 (et pas sur glacier).
Avez vous des idées de destination (lieu, gite, refuge) ?
Je pense au Queyras, mais au vue les webcams aujoud'hui j'ai des doutes sur l'enneigement ...

Merci pour vos idées ...

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 02/04/2016 21:01

Je te conseille le refuge du Roc de la Pêche en Vanoise (Pralognan). J'y ai passé 4 jours l'année passée, cadre magnifique et plusieurs belles randos à la journée. Vérifie juste les conditions.

Yoan
- Le 03/04/2016 09:01

Bof .... qu'elles sont les randos que tu proposes depuis le roc de la pêche ? Et puis quand on propose un "refuge " de ce standing il faut préciser le tarif ....
Pour moi ce n'est absolument pas une destination idéale pour des jeunes que tu veux immerger en montagne.
Il y d'autres destinations plus authentiques en Vanoise. Col de la Vanoise, fond d'aussois, Dent Parrachée. ...

Vincent
- Le 03/04/2016 09:18

Yoan a dit :Bof .... qu'elles sont les randos que tu proposes depuis le roc de la pêche ? Et puis quand on propose un "refuge " de ce standing il faut préciser le tarif ....
Pour moi ce n'est absolument pas une destination idéale pour des jeunes que tu veux immerger en montagne.
Il y d'autres destinations plus authentiques en Vanoise. Col de la Vanoise, fond d'aussois, Dent Parrachée. ...


Si tu regardes l'historique de gauthierp, tu verras que beaucoup des interventions sont de la publicité déguisée.
Les refuges de carro et des evettes sont pas mal aussi pour rayonner en étoile. Tu peux même faire les deux dans la semaine.

Manu
- Le 03/04/2016 15:01

Bonjour,

Merci pour ces premiers retours.
Le refuge du Roc de la Pêche est en effet pas donné ... mais la Vanoise semble un bon compromis pour la période. Avez vous des infos sur les conditions nivo aprés ces quelques jours 'estivaux' au moins pour la température 🤭

Pour les Evettes, les sorties listées sont souvent en zone glacière, à moins les glaciers aient beaucoup fondus ? ...

A suivre donc 🙂

A
AlexR
[92 posts] - Le 03/04/2016 18:26

Bonjour,
Tu peux regarder dans les Cerces, pourquoi pas un petit raid dans la vallée de Névache en visant le refuge du Chardonnet, Laval, Drayères. Il y a beaucoup de possibilités avec des dénivelés raisonnables.
Je pense qu'il y aura encore suffisamment de neige dans le secteur.
Pour info, il y a des tarifs préférentiels en ce moment pour le tunnel du Fréjus.

A
AlexR
[92 posts] - Le 03/04/2016 18:32

Tu peux aussi rayonner en étoile à partir d'un des refuges.

Manu
- Le 06/04/2016 10:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant la météo annoncée pour la période n'est pas top, on va peut être attendre un peu, ce qui n'enlève rien à vos suggestions 🙂

Sportivement

Invité
- Le 06/04/2016 10:27

A défaut de pouvoir te donner les infos neige autour de pralognan
Je peux te dire ce qu'il en est à val Thorens où je suis en station

Hors des pistes le manteau est humide en profondeur jusqu'au altitudes de 2700m environ

La couche de sable n'arrange rien

Au dessus la tempêtes de foehn rendu la neige cartonnée voire tollé
Bref les conditions de neiges ne sont pas terribles cette semaine

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER