ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Départ de l'Orgère

Départ de l'Orgère


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JulBont
[530 posts] - Le 30/03/2016 12:48

Bonjour,

À ceux qui ont visité les pentes du secteur de l'Orgère, pouvez vous nous renseigner sur l'altitude acteulle du départ?

D'avance merci beaucoup!

Julien

JulBont
[530 posts] - Le 30/03/2016 18:08

Up...

jean
[994 posts] - Le 30/03/2016 19:08

Sans y être allé récemment, je peux te dire que la route est ouverte officiellement vers le 1er mai. On en est encore un peu loin...
Je pense que le plus rapide pour monter dans le vallon est de passer par Amodon, la route est ouverte.
Tu veux aller aux pointes de la Partie ? 😉

JulBont
[530 posts] - Le 30/03/2016 19:12

Merci Jean. Oui tu as deviné, je pense que les conditions doivent être sympa là-haut en ce moment. Mais si l'approche est trop longue, je lâche l'affaire... 🤢 Difficile de s'imaginer l'état d'enneigement de l'accès quand on est pas dans le secteur. À garder pour plus tard... 🙄

jean
[994 posts] - Le 30/03/2016 21:47

@Julbont : de Amodon à l'Orgère, il n'y a que 700m de dénivelé.
Tu peux également dormir au refuge d'hiver, confort ***** 😄

Yoan
- Le 30/03/2016 22:44

Tu peux aussi passer par st André la route garde l neige plus longtemps qu' à Amodon. Après une fois à l'orgere ça devrait aller.

JulBont
[530 posts] - Le 30/03/2016 22:46

Une belle bambée en perspective alors... Merci pour les tuyaux. 😉

Yoan
- Le 30/03/2016 23:13

Mais non ! Va dormir à l'orgere ! Le refuge d' hiver est très bien, le vallon magnifique et le matin tu gagnes du temps !

Jerome
[30 posts] - Le 30/03/2016 23:54

Pour ce WE c'est loupé pour moi mais une montée à l'Orgère me tente bien aussi ( même si le refuge est assez froid... Au sens propre comme au figuré)

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 31/03/2016 08:40

Rhoooooo Louane !!!!! Faut pas monter toute seule si tu ne veux pas avoir froid 😉
Mais je t'accorde que ce refuge d'hiver n'est pas le plus chaleureux du parc, mais il est très fonctionnel et le cadre est top 😜

Jerome
[30 posts] - Le 31/03/2016 09:39

Attention des fois le pseudo ne correspond pas au genre... 🤣 donc t'inquiète Yoann si jamais je devais me réchauffer en refuge je demanderai à ma compagne de venir 😉

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 31/03/2016 10:16

Louane a dit :Attention des fois le pseudo ne correspond pas au genre... 🤣 donc t'inquiète Yoann si jamais je devais me réchauffer en refuge je demanderai à ma compagne de venir 😉
Ah bon 🙁 et moi qui m'imaginais déjà sous la couette avec toi 😜

J'avais bien vu après coup que tu etais un garçon 😄

jean
[994 posts] - Le 31/03/2016 12:36

Jérôme, tu es le bienvenu, pas loin du refuge, si je suis dans les parages 😉

Jerome
[30 posts] - Le 31/03/2016 12:52

Merci Jean! Il y a qques années j'étais passé par chez toi et c'est clair que tu possèdes un bout de paradis... si jamais j'y monte je te fais signe 😉

A
alexlio
[172 posts] - Le 31/03/2016 20:17

Attention il me semble qu'en ce moment il y a du portage à faire pour rejoindre l'Orgère si l'on part d'Amodon...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER