Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
À ceux qui ont visité les pentes du secteur de l'Orgère, pouvez vous nous renseigner sur l'altitude acteulle du départ?
D'avance merci beaucoup!
Julien
Sans y être allé récemment, je peux te dire que la route est ouverte officiellement vers le 1er mai. On en est encore un peu loin...
Je pense que le plus rapide pour monter dans le vallon est de passer par Amodon, la route est ouverte.
Tu veux aller aux pointes de la Partie ? 😉
Merci Jean. Oui tu as deviné, je pense que les conditions doivent être sympa là-haut en ce moment. Mais si l'approche est trop longue, je lâche l'affaire... 🤢 Difficile de s'imaginer l'état d'enneigement de l'accès quand on est pas dans le secteur. À garder pour plus tard... 🙄
@Julbont : de Amodon à l'Orgère, il n'y a que 700m de dénivelé.
Tu peux également dormir au refuge d'hiver, confort ***** 😄
Tu peux aussi passer par st André la route garde l neige plus longtemps qu' à Amodon. Après une fois à l'orgere ça devrait aller.
Mais non ! Va dormir à l'orgere ! Le refuge d' hiver est très bien, le vallon magnifique et le matin tu gagnes du temps !
Pour ce WE c'est loupé pour moi mais une montée à l'Orgère me tente bien aussi ( même si le refuge est assez froid... Au sens propre comme au figuré)
Rhoooooo Louane !!!!! Faut pas monter toute seule si tu ne veux pas avoir froid 😉
Mais je t'accorde que ce refuge d'hiver n'est pas le plus chaleureux du parc, mais il est très fonctionnel et le cadre est top 😜
Attention des fois le pseudo ne correspond pas au genre... 🤣 donc t'inquiète Yoann si jamais je devais me réchauffer en refuge je demanderai à ma compagne de venir 😉
Louane a dit :Attention des fois le pseudo ne correspond pas au genre... 🤣 donc t'inquiète Yoann si jamais je devais me réchauffer en refuge je demanderai à ma compagne de venir 😉
Ah bon 🙁 et moi qui m'imaginais déjà sous la couette avec toi 😜
J'avais bien vu après coup que tu etais un garçon 😄
Jérôme, tu es le bienvenu, pas loin du refuge, si je suis dans les parages 😉
Merci Jean! Il y a qques années j'étais passé par chez toi et c'est clair que tu possèdes un bout de paradis... si jamais j'y monte je te fais signe 😉
Attention il me semble qu'en ce moment il y a du portage à faire pour rejoindre l'Orgère si l'on part d'Amodon...