ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix ski et fix

choix ski et fix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guigui
- Le 26/03/2016 18:55

Après avoir pas mal réfléchit, je voulais prendre pour changer mes skis des Ultimate 85 de chez atomic monté avec une fix type TLT Radical FT 2.0 sans les stop ski.

quand pensez vous ?

Je voulais un ski pas trop lourd pour pouvoir faire du dénivelé
cad 1500, 2000 voir 2500 les gros jours et prendre des fix un peu plus sur pour la descente.

nico
- Le 26/03/2016 19:21

perso j'ai toujours pas compris en quoi il était plus léger les Backland 85.

B
bebere73
[49 posts] - Le 26/03/2016 21:38

+1 avec nico, ça sent l'esbrouffe sur ce modèle, tu vas (peut-être) gagner 100g sur la paire et (certainement) perdre au moins 100€. Sinon sur le type de skis vu ton programme je suis d'accord avec ton choix.
Pour les fix à mon avis ces nouveaux modèles avec butée avant qui tourne sont des belles usines à gaz, normalement au profit de la sécurité mais à vérifier que ça ne soit pas source des problèmes du genre déchaussages intempestifs...

roni
- Le 27/03/2016 16:34

parce que vous pensez que pour faire de gros dénivelé on peux monter jusqu'à quel poids de ski au maximun pour cela reste confortable ?

bubu05
- Le 27/03/2016 17:09

Kastle TX 87 et G3 Ion LT 12

tu montes bien et tu casses tout à la descente (sauf les genoux )

B
bebere73
[49 posts] - Le 27/03/2016 23:37

@roni: ça dépend de trop de paramètres pour y répondre par un poids précis (à commencer par la taille des skis ciblée) mais pour moi au-dessus de la gamme ski-tourisme de la rubrique matos, c'est pénalisant pour la montée sur des gros dénivelés. Soit au max des profils du type 90mm au patin et 2700g la paire en 170.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER