ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse rivet sur chaussure URGENT !

Casse rivet sur chaussure URGENT !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thrux84
- Le 24/03/2016 20:50

Salut les skitouriens !!

me voila bien embêter avec ma paire de Dynafit PDG.

Ce soir je reviens de Chamechaude et je m’aperçois pendant la descente que le rivet du collier de ma chaussure et quasiment desserti mon collier ne tient à plus grand chose... Connaissez vous sur Grenoble quelqu'un qui répare ce genre de choses?? le collier est nickel c'est le rivet qui s'est écarté et qui va bientôt éclater, le soucis c'est que je comptais faire la Doucy Cimes Samedi donc je cherche une solution d'urgence...

Merci pour votre aide;

A+

F
fabio
[180 posts] - Le 24/03/2016 20:59

Canin!

T
thrux84
[31 posts] - Le 24/03/2016 21:10

merci !! tu penses qu'il peut me bricoler ça pour Samedi (changement du rivet)?? merci pour l'adresse en tout les cas 😄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 24/03/2016 21:59

Barthelemy ski 😉

P
patmo
[35 posts] - Le 25/03/2016 07:47

Barthelemy +1

Nicom
- Le 25/03/2016 08:22

C'est Canin qui assure le SAV dynafit... j'ai perdu une semaine à vouloir passer par une grande enseigne car je pensais que ça partais loin... J'aurai su que c'était canin je serai allé directement chez lui. Barthélémy répare ou envoi chez Canin?

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/03/2016 08:23


😉

G
gege38
[68 posts] - Le 25/03/2016 09:24

oui,c'est Canin qui assure le SAV Dynafit.Un gars de chez Salewa passe tous les vendredis matin dans les grandes enseignes grenobloises et les emmène chez Canin,donc si tu mets des chaussures le lundi dans un magasin il faut 2 semaines pour les récupérer

R
riton73
[79 posts] - Le 25/03/2016 14:14

idem CANIN pour Dynafitt (et autre) sur Grenoble,
avant noel, ils ont pu m'extraire la vis de la butée arrière qui était cassée (tête de vis cassée) dans la chaussure, en 1/2 journée, normalement ils mettent plus de temps mais ils ont été sympa vu que je venais spécialement d'aix les bains.

T
thrux84
[31 posts] - Le 25/03/2016 20:14

Nickel ils m'ont bien dépanner ce matin, un coup de presse sur les 4 rivets histoire que ça tienne demain pour la Doucy cimes . impeccable !!
Au final comme je le pensais, je suis bon pour remplacer mes 2 colliers qui ont pris du jeu.... 🤭

oliviersa
- Le 28/03/2016 15:18

Bonjour,
Est-ce que tu sais si c'est le rivet alu qui s'use ou bien les trous dans le collier carbone (ou fibre de verre pour les PDG) qui s'agrandissent ?
J'ai une paire de TLT5 carbone qui ont pas mal de jeu et les PDG de ma femme n'en parlons pas ! Je me demandais si ça valait le coup de changer les rivets...

L
LULU3CL185
[32 posts] - Le 28/03/2016 15:38

Salut ,

Même problème avec des TLT5 , le trou dans le collier s'ovalise.
Connaissez vous une solution pour prolonger la durée de vie autre que changer le collier ?

T
thrux84
[31 posts] - Le 28/03/2016 17:11

oliviersa a dit :Bonjour,
Est-ce que tu sais si c'est le rivet alu qui s'use ou bien les trous dans le collier carbone (ou fibre de verre pour les PDG) qui s'agrandissent ?
J'ai une paire de TLT5 carbone qui ont pas mal de jeu et les PDG de ma femme n'en parlons pas ! Je me demandais si ça valait le coup de changer les rivets...



le trou s'ovalise en effet mais il y a aussi le rivet qui se desserre petit à petit. Après je ne sais pas qui commence à faire quoi.... mais les deux combinés bah ça donne rien de bon...J'ai vu des posts sur le net de gens qui faisaient des modifs en y mettant des inserts vissés plutôt que des rivets, comme ça on peut remettre du serrage de temps en temps.

Mais bon ...le light ça ne vieillit pas super bien et ça on le sait. 🙁

LULU
- Le 28/03/2016 17:29

Oui des insert revissables comme sur les Alien seraient pas mal (light et réparable = bien) , mais ou trouver ce genre de chose adaptable sur collier Dynafit (il faut que cela soit très peu épais) ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER