ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Initiation 500 + pour mon fils

Initiation 500 + pour mon fils


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tomas
[21 posts] - Le 23/03/2016 09:04

Bonjour
Mon fils voulait faire un 500m+, je me demandais ou aller pour allier l'effort avec le paysage sans prendre de risque
Avez vous des idées ?
Cordialement

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 23/03/2016 09:23

Tu es dans quelle région ?

T
Tomas
[21 posts] - Le 23/03/2016 11:30

Salut
Je suis encore en region Parisienne, je pensais prendre un TGV faire 3jours 500+
Merci pour les reponces

P
pague
[104 posts] - Le 23/03/2016 11:49

Bonjour,

Perso je réfléchi à quelquechose de similaire pour ma fille de 12 ans qui a envie de découvrir le ski de rando.

Arêches me semble très intéressant avec ses deux itinéraires tracés en marges des pistes et cela permet de redescendre sur piste. Ensuite il est possible de monter au Grand Mont avec plus ou moins de dénivelé en prenant les remontées mécaniques.

Les itinéraires rando "La trace" sont sur les plan des pistes d'Arêches

areches-beaufort.com/wp-content/uploads/telechargements/plan-des-pistes-areches-beaufort.pdf

Quand au paysages, Arêches c'est magnifique et authentique !

Pixx
- Le 23/03/2016 12:08

en vrac : Charmant Som depuis col de porte, Canaple depuis les Cottaves, Prapouta depuis col du coq, petit Som depuis la Ruchere. La Chartreuse c'est beau mais bas et tres fréquenté

Sibaud
- Le 23/03/2016 12:16

Bonjour,

Je te conseille d'aller en Lauzière au départ du Biollay tu pars sur la route de La Pautaz puis direction le col du Loup
ça fait un eu plus que 500 D+ plus prés des 700D+ mais c'est vraiment une ballade superbe avec à l'arrivée un panorama 360° inoubliable
vraiment la course d'initiation par excellence !
je suis d'accord c 'est plus long que ce que tu avais prévu !
il faudra y aller doucement et surtout choisir une météo de rêve

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/03/2016 12:20

Il a quel âge, parce que 500m mètres quand on a toute la journée, c'est court.
Quel que soit l'endroit où que tu ailles, n'hésites pas à prendre un élastique pour pouvoir l'aider si ça devient plus dur ou si ça zippe, ça aide bien 😉

le fab
- Le 23/03/2016 13:50

les vans depuis chamrousse avec le forfait randonneur

V
vivienne
[19 posts] - Le 23/03/2016 14:19

Au hasard quelques itinéraires faciles fait avec un enfant dans différents massifs:

Petit Som (Chartreuse) depuis la Ruchère
Crete de Baud (Nevache)
Mont Morbié (Bauges)
Pic St Michel (Vercors) 700+
Grand Rocher (Belledonne)


Suivant le matos tu devrais pouvoir envisager 800+ (sauf s'il n'a 6 ans....).

jeff69
- Le 23/03/2016 14:21

Le col du Sabot depuis la Villette (Vaujany): idéal pour un débutant et panoramique (moins de 700m). Aucun portage jusque tard en saison.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/03/2016 14:57

Plusieurs itinéraires débonnaires et néanmoins intéressants avec une super vue du coté de Montaimont, la Perrière, Bonvillard ... à droite de la route du col de la Madeleine sous saint François Longchamp.
Croix du Chal, Roche cornue, plus de nombreuse variantes plus courte à gauche de Roche Cornue comme le col du Paradis....
Plus d'autre possibilité du coté de saint François ...

Nicom
- Le 23/03/2016 15:09

Enfin ça dépend quand il veut y aller mais il y a des endroit où il risque de ne plus y avoir beaucoup de neige sur le bas, je pense au col du sabot, chartreuse ça dépend des départs....

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/03/2016 15:24

Oui attention , je rectifie, renseignement pris du côté du Chal c'est nord c'est bon, mais coté La Perrière neige à 1500m (chapelle saint Marguerite), pas de neige au dépard. IL faut viser plus haut côté saint François Longchamp départ des Pérelles.
Vu la météo annoncée ce week-end ça risque d'être limite un peu partout!

T
Tomas
[21 posts] - Le 23/03/2016 16:17

Hello
C'est vraiement sympa, il y a plein de possibilities, je pense que n'ayant pas de voiture l'option Areche à l'air pas trop mal, et c'est plus court via Albertville que l'Isere avec La Rosiere qui offer aussi des itinéraires securisés
Merci mille fois

T
Tomas
[21 posts] - Le 23/03/2016 16:40

Je vais me chercher un gîte a Areche et on va se faire quelques Trace 500+ je le sent bien
Le week end dernier suis aller a Cervieres Le laus la bas aussi il y a plein d'itineraires sympa mais vaut meiux avoir une caisse voir un van avec le matos dedant et 1 grand lit 😎
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER