Bonjour,
Je skie sur des ubac en 174 (les noir et orange) et j'aimerai changer de paire mais j'hesite.
Je veux changer car les ubac tapent trop à mon gout et sont trop mou (souple) et... enfin bref je suis pas fan.
Je viens de tester les volkl nanuq, que je trouve trés bien (ça bronche pas), mais peu etre un petit peu physique en fin de journée.
Aprés avoir cherché j'ai l'impression que le elan et le backland d'atomic sont dans la meme veine dc maintenat j'hesite.
Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les 3, je le remercie d'avance pour son avis éclairé.
Je précise ma pratique dc rando avec rarement +de 1300 de deniv, j'en fais toute la saison dc ds toute sorte de neige (et c'est là que les ubac pechent, c'est une cata dés que c'est pas mou), et un peu de pente raide quand c'est possible.
Voilà, merci pour vos reponses.
ps: je fais 1.80m pour 76kg.
Ps2 : j'avaismis ce message dans un mauvais forum mais je n'arrive pas à l'enlever.
Salut axtopito !
Je pense que tu as acheté depuis ? Non ?
Dommage que tu n'ai pas eu les versions en bleu des Ubac, à ce qui parait, ils se sont pas mal endurci.
Mais en effet c'est pas le reproche que l'on leur fait, leur manque de rigidité mais il ne faut pas trop leur en vouloir vu leur légèreté.
Après c'est sur que si tu prends des volkl nanuq, tu vas être bien mieux en descente mais ils sont vraiment bien lourd, on rentre dans une autre catégorie.
Pour ma part, j'aurai pris plutot les Elan Himalaya coomme solution intermédiaire.
Est ce que tu as fait ton choix depuis février dernier ?
Tu es toujours en Zag Ubac ?