ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Enchaînement à Véloski

Enchaînement à Véloski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pamplemousse
[13 posts] - Le 21/03/2016 16:40

Bonjour bonjour,

J'ai réalisé un vieux projet ce week-end d'enchaînement de sommets autour de Grenoble en Véloski (croix de chamrousse, moucherotte, chamechaude). Un Collègue m'a parlé d'un truc encore bien plus ambitieux avec au programme Grand Veymont, Croix de belledonne et chamechaude.

Quelqu'un a t'il entendu parlé de ça et a des infos? Ca me semble totalement mutant comme machin, je suis curieux!

Merci

Steph
- Le 21/03/2016 16:51

De mémoire on en parlait chez les voisins de volopress il y a quelques années. Par contre le vrai challenge est plutôt le gd pic de belledonne (l'été surtout).
On pourrait même rajouter logiquelent le taillefer car on oublie trop souvent que Grenoble est entourée de 4 massifs et non 3.
Mais bon dans tous les cas ça s'adresse à des mutants 😄

FredWyza
- Le 21/03/2016 17:19

Fais en même temps que la collective d'Avril 2009 au grand colon :
www.camptocamp.org/outings/162923/fr/grand-colon-versant-w-depuis-grenoble-en-velo-ski

Souvenirs !!! Les mutants descendaient de la croix de Belledonne quand nous arrivions au parking il me semble ...

En tous cas well done pamplemousse pour l'enchainement ! J'étais au Luitel en famille quand je t'ai vu passer. J'ai supposé que tu avais fais un truc la veille et dormi là haut ...

Fred (on a tchatché ensemble au départ de ton Grenoble-Grenoble via le col de la coche l'année dernière ...)

PS : Certains ont même objecté à l'époque que le Taillefer avait été oublié dans le projet "relier les 3 plus hauts sommets des 3 massifs autour de Grenoble à vélo". Certains disaient aussi que la croix n'est pas le pic ... Bref ...

P
pamplemousse
[13 posts] - Le 21/03/2016 17:56

A ok, pour l'enchainement des sommets j'ai essayé l'été dernier en y ajoutant l'obiou mais en 5 jours (Un par jour) avec retour à la maison chaque soir et en restant sur la croix de belledonne (le grand pic ça implique du matos...). je n'ai pas réussis, je suis tombé malade le deuxième jour mais je retente l'an prochain (avec ou sans l'obiou). Par contre les 4 dans la journée ça m'a pas vraiment l'air faisable.

Coulosse la sortie au grand colon, ça serait sympathique d'organiser un truc comme pareil à nouveau.

Décidément Fred, tu me croise à chaque fois que je tente un truc, pour info j'ai posté les CRs tardivement ici
www.skitour.fr/sorties/croix-de-chamrousse,70396.html

FredWyza
- Le 21/03/2016 18:19

Et le lien vers le fly :
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=147771

Chaud patate pour une collective 12c4

P
pamplemousse
[13 posts] - Le 22/03/2016 07:07

J'ai trouvé le récit de leurs aventure! ils font ca en 20h, costaud!

Liens du PDF:
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0ahUKEwj_3a75z9PLAhWkC5oKHYmjDIUQFgheMAw&url=http%3A%2F%2Fwww.ffcam.fr%2Ftzr%2Fscripts%2Fdownloader2.php%3Ffilename%3DT005%2Fxfile%2Fa2%2F74%2FFR.4e9kqava9ibq%26mime%3Dapplication%2Fpdf%26originalname%3DTrilogie_V_loski.pdf%26moid%3D4&usg=AFQjCNEuIdk9Gi2rNWLLVE5l-O2IFz7X6g

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/03/2016 08:50

Où il est dit que le Taillefer fait partie (c'est le prolongement) du massif de Belledonne 😉
Mais c'est un sommet à part entière. Et donc 4 sommets entourent le bassin Grenoblois.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER