Bonjour bonjour,
J'ai réalisé un vieux projet ce week-end d'enchaînement de sommets autour de Grenoble en Véloski (croix de chamrousse, moucherotte, chamechaude). Un Collègue m'a parlé d'un truc encore bien plus ambitieux avec au programme Grand Veymont, Croix de belledonne et chamechaude.
Quelqu'un a t'il entendu parlé de ça et a des infos? Ca me semble totalement mutant comme machin, je suis curieux!
Merci
De mémoire on en parlait chez les voisins de volopress il y a quelques années. Par contre le vrai challenge est plutôt le gd pic de belledonne (l'été surtout).
On pourrait même rajouter logiquelent le taillefer car on oublie trop souvent que Grenoble est entourée de 4 massifs et non 3.
Mais bon dans tous les cas ça s'adresse à des mutants 😄
Fais en même temps que la collective d'Avril 2009 au grand colon :
www.camptocamp.org/outings/162923/fr/grand-colon-versant-w-depuis-grenoble-en-velo-ski
Souvenirs !!! Les mutants descendaient de la croix de Belledonne quand nous arrivions au parking il me semble ...
En tous cas well done pamplemousse pour l'enchainement ! J'étais au Luitel en famille quand je t'ai vu passer. J'ai supposé que tu avais fais un truc la veille et dormi là haut ...
Fred (on a tchatché ensemble au départ de ton Grenoble-Grenoble via le col de la coche l'année dernière ...)
PS : Certains ont même objecté à l'époque que le Taillefer avait été oublié dans le projet "relier les 3 plus hauts sommets des 3 massifs autour de Grenoble à vélo". Certains disaient aussi que la croix n'est pas le pic ... Bref ...
A ok, pour l'enchainement des sommets j'ai essayé l'été dernier en y ajoutant l'obiou mais en 5 jours (Un par jour) avec retour à la maison chaque soir et en restant sur la croix de belledonne (le grand pic ça implique du matos...). je n'ai pas réussis, je suis tombé malade le deuxième jour mais je retente l'an prochain (avec ou sans l'obiou). Par contre les 4 dans la journée ça m'a pas vraiment l'air faisable.
Coulosse la sortie au grand colon, ça serait sympathique d'organiser un truc comme pareil à nouveau.
Décidément Fred, tu me croise à chaque fois que je tente un truc, pour info j'ai posté les CRs tardivement ici
h**p://www.skitour.fr/sorties/croix-de-chamrousse,70396.html
Et le lien vers le fly :
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=147771
Chaud patate pour une collective 12c4
J'ai trouvé le récit de leurs aventure! ils font ca en 20h, costaud!
Liens du PDF:
h**ps://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0ahUKEwj_3a75z9PLAhWkC5oKHYmjDIUQFgheMAw&url=http%3A%2F%2Fwww.ffcam.fr%2Ftzr%2Fscripts%2Fdownloader2.php%3Ffilename%3DT005%2Fxfile%2Fa2%2F74%2FFR.4e9kqava9ibq%26mime%3Dapplication%2Fpdf%26originalname%3DTrilogie_V_loski.pdf%26moid%3D4&usg=AFQjCNEuIdk9Gi2rNWLLVE5l-O2IFz7X6g
Où il est dit que le Taillefer fait partie (c'est le prolongement) du massif de Belledonne 😉
Mais c'est un sommet à part entière. Et donc 4 sommets entourent le bassin Grenoblois.