ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis sur ski zag adret xl

avis sur ski zag adret xl


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wooliv
[3 posts] - Le 11/03/2016 17:51

Bonjour,

en vue de m'acheter une paire de planches, je lorgne bcp sur les zag Adret XL. Sur le papier ils sont parfait pour moi (1/3 hivernal 2/3 printemps) mais les ayant eu en main j'ai un peu peur de leur comportement (torsion par ex. car finition CAP et carres non recouvertes par noyau) et affreusement peur de leur usure car c'est vraiment du papier à cigarette. je suis donc preneur si vous avez des infos.

Je m'attend à ce que l'on me commente les ubac et bien qu'ils soient superbes je n'aime pas le porte à faux des 95 au patin d'autant plus sur les pentes tendues.(et pis bon je fais que 65/68 kgs).

Si personne n'a d'avis je suis aussi preneur si vous avez des retours sur scott Superguide 88 ou autre planche aux environ de 90 mm.

merci bien

leonski
- Le 13/03/2016 07:49

Salut

J'ai les Adret XL depuis cette saison avec une dizaine de sortie. Très satisfait du comportement. Le poids léger rends les montée facile, et à la descente c'est très agréable, facile à skier, au début presque trop facile...j'avais des cham hm 97 avant er je voulait quelque chose de moins large, surtout pour quand c'est glacé et dans les traversés. Objectif atteint, ça tiens très bien dans les conditions dures. Sinon tes craintes quant à la solidité ne sont pas infondé. Je trouve que les miennes ont déjà bien des marques, surtout au niveau des spatules et carres. En tout, très content, le point surtout est un vrai atout pour ski plaisir quand même...

W
wooliv
[3 posts] - Le 13/03/2016 12:20

salut Leonski,

super je te remercie pour ce retour. Un bon ski donc pour skier léger rapide et technique tant à la montée qu'à la décente: un style de chat en fin de compte pour préserver l'homme et le matériel.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER